Ultra Mirage El Djérid : elles sont belles et sportives

 | Trendymagazine

Sous le parrainage d’Assurances BIAT, la 6e édition de l’événement sportif Ultra Mirage El Djérid s’est déroulée le 1er octobre courant dans la région de Tozeur.
Cette course à pied dans le désert a enregistré cette année la participation de 305 coureurs issus de 27 nationalités différentes et marquée par une présence féminine plus importante d’année en année (22% du total).
Depuis son lancement, Assurances BIAT sponsorise et accompagne sans discontinuer (depuis sa première édition en 2017) cet événement avec lequel elle partage les valeurs de solidarité, d’esprit de challenge et de dépassement de soi.
Consolidant cette année son engagement dans la manifestation, Assurances BIAT a engagé sa propre équipe composée de 9 coureurs hommes et femmes qui ont couru sous les couleurs de la compagnie.
Sur le plan sportif, la course s’est déroulée sur deux parcours, l’un couvrant 50 km et le second 100 km, traversant les paysages les plus symboliques de la région, à savoir notamment Ong Jmel, Chott El Gharsa, les dunes de sable ainsi que le site de tournage du film « Star Wars ».
La course des 50 km dans la catégorie féminine a vu la victoire de l’Allemande Anna Hughes qui est arrivée en tête après une course de 4h54, suivie par la Tunisienne Shafia Hendaoui (5h10) puis par la Française Amélie Ginter (5h20).
Dans la course des 100 km/femmes, la Danoise Bouchra Lundgren Eriksen a encore une fois cette année remporté la course en réalisant un temps de 10h34. En seconde position, c’est la Française Oriane Dujardin qui a franchi la ligne d’arrivée après 11h11, devançant la Polonaise Katarzyna Krym, troisième avec 11h58.
Une autre femme est également partie-prenante de l’événement : il s’agit de Mme Nejla Moalla Harrouch, directrice générale d’Assurances BIAT. Lors d’une conférence de presse la veille de la course, elle a déclaré que l’implication de l’entreprise qu’elle dirige est une manière de contribuer à mieux faire connaître la région grâce à cette manifestation qui allie subtilement sport et tourisme » a-t-elle déclaré, ajoutant que « la participation de coureurs venus notamment d’Argentine et du Japon est le reflet de cette belle diversité qui fait la philosophie d’Ultra Mirage ».
M. Amir Ben Gacem, fondateur et directeur de l’événement, a tenu par ailleurs à souligner que le comité d’organisation qu’il préside avait pris toutes les dispositions qui s’imposent pour qu’aucun déchet ne soit laissé sur le site pendant et après le passage des participants. Par ailleurs, l’association a contribué à la plantation de 1300 arbres sur tout le territoire tunisien dans le cadre d’une action de reboisement intitulée 1 coureur UMED= 1 arbre planté, s’inscrivant dans son engagement d’être un évènement majeur en matière de responsabilité écologique.

Verified by MonsterInsights