L’île du pardon : le retour de Ridha Béhi derrière la caméra

 | Trendymagazine

L’île du Pardon, ou The Island of Forgiveness, le nouveau long-métrage de Ridha Béhi, aura sa première mondiale au Festival international du Caire, qui se déroulera entre le 13 Novembre et le 22 Novembre, pour débarquer directement après aux salles de cinéma en Tunisie. 

Après “Fleur d’Alep”, et deux années au jury des JCC, Ridha Béhi reprend sa position en tant que réalisateur avec son nouveau film, “l’île du Pardon”, rassemblant un casting des deux côtés de la méditerranée, avec Claudia Cardinale, Paola Lavini, Dorra Zarrouk, Mohamed Ali Ben Jemaa, Katia Greco, et Mohamed Sayari.

 

 | Trendymagazine

Un sujet si évident, si tabou et personnel

Andrea Licari, un Tunisien d’origine italienne, aujourd’hui âgé de 60 ans, est devenu un auteur accompli, un professeur d’université et un penseur de premier plan à Rome. Aujourd’hui, Andrea se retrouve face à la période la plus difficile de sa vie; c’est ce que nous promet Ridha Béhi dans son nouveau chef-d’œuvre, le courage d’aborder un sujet si complexe, si profond, voire tabou, qui est le pardon: Qui pardonner? Pourquoi pardonner? Comment pardonner? C’est une affaire tellement personnelle, tellement privée, unesomme de questions à laquelle on cherche toujours des réponses, et c’est ainsi, et pour cela,que Ridha Béhi les a posées, étendant ainsi les mains vers les bords de la Méditerranée.