Tendance chaussure été 2023 : Le retour des sandales en bois

 | Trendymagazine
Scholl-x-RE-DONE

Chaussées par toutes les adeptes de mode en 2003, vingt ans après, le “Tme9”, comme on les appelle, ces sandales à semelle en bois reviennent en force, et avec elles la marque Scholl, qui les remet à la lumière du jour grâce à une collaboration avec la marque RE/DONE.

 | Trendymagazine | Trendymagazine

Cette mode des années 2000 ne cesse de faire son retour, à l’instar des jeans taille basse et des pinces papillon. Les sandales à semelles en bois, appelées sabots, pourraient bien faire leur retour dès l’arrivée du printemps, pour le plus grand plaisir des personnes nostalgiques de cette époque. Ce n’est pas rare que la mode opère en cycles, et les sandales à semelles en bois, créées dans les années 60 et en vogue au début des années 2000, sont sur le point de faire leur retour. Cependant, tout le monde ne sera pas forcément séduit par cette pièce de mode.

 | Trendymagazine | Trendymagazine

En 2023, la marque Scholl confirme sa popularité auprès des passionnés de mode en lançant une collection événementielle en partenariat avec la marque engagée RE/DONE. Cette collection de six modèles revisite le célèbre sabot Pescura tout en respectant le modèle original. Le talon a été légèrement surélevé et les bandes de cuir et de jean ont été élargies pour créer une forme carrée à l’avant de la chaussure. Les couleurs proposées incluent du rouge et du noir vernis, ainsi que du beige et du noir mat. Ce partenariat démontre une fois de plus la capacité de Scholl à rester dans l'air du temps et à revisiter ses classiques tout en conservant son style distinctif. Tout comme dans les années 60, les semelles en bois des sabots permettent de muscler les jambes, ce qui en fait une chaussure parfaite pour afficher de jolies gambettes galbées pendant les beaux jours.

Par Lilia MERYEH

La Vie Est Belle L'Extrait | By Lancôme | Trendymagazine
La Vie Est Belle L'Extrait | By Lancôme
Verified by MonsterInsights