« Tunisian Talented Young Chefs Competition » Concours National des Jeunes Chefs de moins de 27ans

Après l’annonce officielle du lancement du concours national des jeunes chefs de moins de 27 ans déclarée le 2 Juin 2021 par la Chaîne des Rôtisseurs, Bailliage de Tunisie, Une conférence de presse aura lieu le 17 Juin 2021, au Sheraton Tunis Hôtel avec le partenariat de l’ONTT et en présence des organisateurs et leur partenaires.


Lors de cette conférence, les membres de la chaîne des rôtisseurs présenteront aux médias les détails des différentes phases du déroulement du concours qui se tiendra le 23 Juin 2021 au Sheraton Tunis Hôtel.
Le Président de la Chaine des Rôtisseurs, Bailliage de Tunisie, Mr Ezzedine CHAIEB parlera de l’importance que présente cette opportunité pour les jeunes chefs créatifs, doués et ambitieux. Ainsi, il montrera à quel point ce genre de manifestations permettra à développer et à mettre en avant l’image de notre cher pays afin de réapparaitre de nouveau sur la scène mondiale par le biais de la gastronomie.


L’intervention du Président de Jury, Chef Rafik TLATLI, sera focalisée sur la méthode du comptage et de notation des résultats. Les 6 candidats doivent donc suivre à la lettre les critères mentionnés dans le cahier des charges émis par l’association mondiale de la gastronomie et les recommandations des membres de jury techniques.


Le volet service aura aussi sa part dans cette conférence. Mr Zouhair BEN TEKAYA, Conseiller gastronomique et Bailli Régional de la chaine des rôtisseurs, évoquera ce sujet et en parlera davantage en mettant éventuellement l’accent sur l’importance du service dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie d’une manière générale et dans la notation du candidat d’une manière spéciale. Mr Mounir AREM, Conseiller Culinaire National, exposera de sa part, la méthode d’organisation et de synchronisation entre les différents intervenants dans ce concours et l’importance de la discipline et le respect du timing dans ce genre de manifestations. Tunisian Talented Young Chef competition est un concours considéré spécial en son genre vu que non seulement il permettra à la Tunisie d’y participer en étant le seul pays arabe parmi une trentaine d’autres pays. mais aussi qu’au cas où notre candidat élu dans le concours national arrivera parmi les 3 premiers dans le concours international de la gastronomie qui aura lieu du 22 au 27 Septembre 2021 à Paris, La Chaîne des Rôtisseurs, aura la chance d’organiser le prochain concours mondial en Tunisie.