Yves Saint Laurent Beauty et Lil Nas X : un nouveau visage pour la maison

La maison Yves Saint Laurent vient d’annoncer Lil Nas X comme ambassadeur Américain, du maquillage et du parfum pour hommes, avec une campagne dévoilant le lancement d’un rouge à lèvres et d’un mascara. Alors que beaucoup de marques continuent de proposer une approche de la cosmétique très axée sur le genre féminin, également avec un défaut criant de diversité, Yves Saint Laurent Beauty continue de renforcer son image inclusive et de briser les normes dans l’industrie de la beauté, premièrement avec Zoe Kravitz en 2017, puis avec Lil Nas X, le symbole d’affirmation, d’acceptation de soi, et de provocation de la génération Z. Ce choix marketing et artistique ne vient pas sans pensées stratégiques et correspond absolument aux valeurs de la marque, qui sont la liberté la modernité et la jeunesse ; en effet la marque entend capter une clientèle jeune, militante et impliquée, ou concernée par la diversité et la quête identitaire.
Dès ses premières collections, dans les années 1960 la fameuse maison de la rive gauche affirme une volonté constante d’échapper aux lois d’une mode éphémère et s’attache à l’élaboration d’un style. C’est en ce sens que vient cette nouvelle campagne, pour faire place à « une vague de beauté avant- gardiste – balayant la pensée conventionnelle et inaugurant une nouvelle norme : le glamour à travers l’individualité, la beauté comme expression de soi et le luxe comme vecteur de changement », a indiqué Yves Saint Laurent Beauty.

On s’attend également à ce que le chanteur dévoile un morceau inédit avec cette collaboration, comme pour sa collaboration avec la marque Durex.

Lilia Meriah