Les 10 parfums pour femmes les plus emblématiques

 | Trendymagazine

Comme il y a un parfum pour chaque femme, et de nombreux parfums favoris, il y a des fragrances révolutionnaires, réinventées; on a illustré pour vous, un top 10 des parfums qui représentent l’héritage de leurs maisons, et qui gardent toujours leur place sur le podium du rayon de la parfumerie :

J'adore de Dior

 | Trendymagazine

L’iconique parfum de la maison, aux courbes sensuelles et au collier Massaï est celui qui a détrôné le parfum N°5 de la maison Chanel, parfum le plus vendu au monde depuis sa création en 1921, et qui n’a pas pu résister à la redoutable concurrence du jus d’un magnifique bouquet de fleurs qu’a offert Dior à ses dames, qui a su garder sa place depuis son lancement en 1999.

Coco Mademoiselle de Chanel

 | Trendymagazine

Sorti en 2001, il puise son inspiration de la personnalité de Gabrielle Chanel; audacieuse, à l’esprit indépendant, qui s’affranchit des codes pour mieux créer les siens, avec ses notes principales d’agrumes, de Jasmin, de Patchouli et de Vétiver,  il replace les créations la maison Chanel dans le top 3 des parfums les plus vendus de tous les temps. 

Black Opium d'Yves Saint Laurent

 | Trendymagazine

Black Opium représente la réincarnation du parfum mythique de la maison, “Opium” lancé en 1977, et qui ne cesse de se moderniser et d’être au goût du jour, tout en respectant le style Rock’n’Roll de la marque, et en restant fidèle à la femme Saint-Laurent; libre, indépendante, troublante, et séductrice. Dès son apparition en 2014, la senteur a fait fureur, et est vite en rupture de stock, répétant le même scénario que celui d’Opium lors de son apparition.

Si d'Armani

 | Trendymagazine

Si Giorgio Armani est bien connu pour une chose, c’est pour sa passion brûlante pour ce qu’il fait, sa fidélité et son amour à la classe et le chic Italien au tempérament chaud. C’est ce que nous illustre ainsi le jus de Si, un parfum au sillage puissant, ayant un brin de couture, et rendant hommage à la femme Italienne, élégante et classe tout naturellement, et séductrice ayant un fort tempérament, faisant parfaitement résonner l’esprit de la maison. Il devient rapidement l’un des parfums les plus adulés au monde dès son lancement en 2013, et ne cesse de l’être jusqu’à aujourd’hui.

La Petite Robe Noire de Guerlain

 | Trendymagazine

Très peu de personnes le savent, mais la petite robe noire de Guerlain est un hommage de la maison à deux femmes françaises iconiques: Coco Chanel, celle à qui on attribue la création du vêtement symbole de la féminité de tous les temps, la petite robe noire, et Edith Piaf, qui apparaissait toujours sur scène vêtue de ce genre de robes. Ainsi, le parfum de la maison né en 2012 ne cesse d’être une silhouette incontournable et iconique du rayon parfumerie, grace à une forte campagne Marketing marquant un souffle de nouveauté pour la maison, et sa senteur brodée des notes “noires” de la parfumerie: cerise noire, rose noire, patchouli, thé noir.

La Vie est Belle de Lancôme

 | Trendymagazine

Pour la maison Lancôme, maison française du bonheur depuis 1935, le parfum n’est pas seulement un accessoire du quotidien, c’est le vecteur d’un message; La Vie est Belle est une ode à l’optimisme, c’est avec que la maison nous invite à voir la vie en rose, à la croquer à pleines dents, et à profiter de chaque jour en arborant un beau sourire. Qui de mieux choisir comme visage, que Julia Roberts, l’icône au sourire le plus beau et le plus contagieux au monde. Créé par trois grands parfumeurs français, Anne Flipo, Olivier Polge et Dominique Ropion, c’est le premier parfum aux notes d’Iris gourmand, créées exclusivement pour la maison, de vanille, de Patchouli, de Jasmin et de fleur d’oranger.Son flacon symbolise essentiellement le bonheur : la grâce d’un sourire comme inscrit dans le cristal, avec un ruban argent étincelant, noué autour de son col pour former deux ailes, symbole de liberté, et qui ne cesse d’arborer le rayon de la parfumerie féminine depuis sa sortie en 2012.

L'Interdit de Givenchy

 | Trendymagazine

Ce parfum est non seulement un iconique de la maison, qui a été renouvelé en 2018, mais en plus a une drôle d’histoire derrière, celle d’une rencontre imprévue; Hubert de Givenchy, jeune couturier de 27 ans, à qui on venait d’annoncer qu’il allait rencontrer miss Hepburn, fut fou de joie pensant qu’il allait rencontrer Katharine Hepburn; grande fut sa surprise lorsqu’il voit arriver à sa place, Audrey Hepburn, jeune actrice venant tout juste d’être découverte dans Vacances Romaines, qui deviendra son éternelle muse; une brune à la fine silhouette, entre des milliers de blondes Hollywoodiennes, aux courbes généreuses, une ode à la féminité audacieuse, gracieuse et raffinée. Une forte amitié naît entre les deux, ainsi que les milliers de créations iconiques signées Givenchy, et lorsqu’il voulu commercialiser la fragrance que seule Audrey Hepburn portrait, elle lui interdit de le faire; de là naquit le nom de l’iconique fragrance, au bouquet floral annonçant le style de l’actrice. Depuis, il a été renouvelé en 2018, dans un nouveau flacon, avec quelques notes différentes, gardant toujours le même esprit.

Flower by Kenzo

 | Trendymagazine

Sorti en 2000, le parfum de la maison au flacon en Coquelicot est toujours dans le top 10 de tous classements de parfums, pourquoi? Non seulement ses adeptes lui sont toujours fidèles, que sa senteur est un joyeux bouquet plusieurs fleurs, mais en plus elle est purement nostalgique; elle rappelle l’odeur de l’enfance, des beaux jours, du coin beauté de grand-mère, avec sa
poudre de riz, c’est une senteur très réconfortante, régressive et semblable à
une caresse réconfortante. Il a été imaginé par l’un des plus grands
parfumeurs de la planète, Alberto Morillas, qui a fait naître l’odeur du coquelicot, indolore à la base; non seulement cela, mais en plus  avec les efforts de la maison, ils ont pu en faire un best-seller.  Après tout, le coquelicot pousse toujours là où on l’attend le moins ! Il symbolise alors toute l’énergie créatrice de Kenzo réunie dans un flacon à l’architecture avant gardiste. Ce parfum femme doux et poudré devient alors un allié de taille pour mettre en exergue toute votre féminité et votre sensualité. Cette édition limitée est un hommage à la femme et une parfaite incarnation de sa beauté.

Good Girl de Carolina Herrera

 | Trendymagazine

Carolina Herrera, une styliste vénézualienne ayant su percer le monde de la mode américaine dans les années 1980, se rend à elle-meme et à la femme moderne selon son imagination, hommage à travers ce parfum, qui fait tourner les tetes vers la femme “Good Girl”; audacieuse, séduisante, sophistiquée, imposante, et surtout mystérieuse. Son jus est doté d’un mélange audacieux d’éléments clairs et sombres; avec ses notes douces et séduisantes de Jasmin lui conférant une féminité éclatante, le cacao et la tonka renferment le côté mystérieux, l’amande et le café apportent des notes dynamique, mettant en valeur l’audace de ce parfum pour femme moderne, le tout contenu dans un flacon signature en forme de talon aiguille vertigineux. Une fragrance à multiple facettes inspirée par la vision de Carolina Herrera sur la dualité de la femme.

Flowerbomb de Viktor & Rolf

 | Trendymagazine

La maison néerlandaise marque les esprits avec son premier parfum, flowerbomb sorti en 2005, au flacon audacieux et très original en forme de grenade, à la couleur rose; le jus est une explosion florale, un parfum enchantant, un spectacle olfactif, à la volonté de ré-enchanter le monde, de transformer le négatif en positif, d’enivrer nos sens pour accéder au monde des rêves, celui de Viktor&Rolf. Ses notes florales addictives, du Jasmin Sambac, du freesia et de la centifolia entremêlées au patchouli et à la vanille.
Des notes à la fois gourmandes, audacieuses, et sensuelles, le tout dans son flacon « diamant grenade » conçu par Fabien Baron, traduit l’élégance explosive du parfum. Sa forme est facettée comme le diamant tandis qu’un sceau noir prêt à être dégoupillé rappelle la grenade. 
“ Un parfum, c’est la porte ouverte sur le merveilleux… Une question de peau, de contact, d’émotion.”