Projection en ligne du film Overseas – Mois du Documentaire

UN DISPOSITIF INÉDIT – CINÉMA VIRTUEL
Le lancement de la 21ème édition du Mois du Documentaire se tiendra mardi 27 octobre à 17h30 dans plusieurs villes en France et dans le monde, à Paris au Centre Pompidou.
Le film Overseas de la réalisatrice Sung-A Yoon sera projeté dans plusieurs lieux de façon simultanée.
Présente à Paris, Sung-A Yoon échangera avec les spectateurs des différentes villes par un dispositif de multiplex, suite à la projection du film.
La séance et la rencontre seront gratuites et accessibles en ligne sous forme de salle virtuelle sur la plateforme de La Vingt-Cinquième Heure.
Rendez-vous mardi à 17h30 heure Tunis.
Lien de réservation : sallevirtuelle.25eheure.com/seance/3219
Avec le soutien de l’ INSTITUT FRANÇAIS et du Mois du Documentaire.

#MOISDUDOC

Overseas
de Sung-A Yoon
Belgique, France | 2019 | 90 minutes
Prod. : Production, Les Films de l’oeil sauvage, Clin d’oeil Films, le CBA.
Ventes internat. : Cat & Docs
Aux Philippines, on déploie les femmes en masse à l’étranger comme aides ménagères ou nounous. Elles laissent souvent derrière elles leurs propres enfants, avant de se jeter dans l’inconnu. Dans un centre de formation au travail domestique, comme tant d’autres aux Philippines, un groupe de candidates au départ se préparent au mal du pays et aux maltraitances qui pourraient les atteindre. Lors d’exercices de jeux de rôles, les femmes se mettent tant dans la peau de l’employée que des employeurs.
Aux abords de la fiction, Overseas traite de la servitude moderne de notre monde globalisé, tout en révélant la détermination de ces femmes, leur sororité et les stratégies mises en place face aux épreuves que leur réserve l’avenir.