Les Absolus d’Orient de Guerlain, une collection qui met en avant les plus belles matières de l’Orient.

Hommage aux trésors olfactifs de l’Orient, la collection initiée en 2014 par Santal Royal poursuit son voyage, guidée par l’émotion des plus belles matières premières.
À la rencontre de l’ici et de l’ailleurs, de traditions ancestrales et d’une écriture moderne, le parfumeur Guerlain soumet son savoir-faire et sa signature intemporelle aux trésors olfactifs des terres originelles de la parfumerie…

Santal Royal Un bois riche à l’aura sacrée

Le Parfumeur de la Maison Guerlain, Thierry Wasser, a puisé son inspiration au cœur de l’Orient.
Il a travaillé une des plus rares et des plus précieuses matières premières de la Parfumerie : le Santal.
Un santal envoûtant, teinté de mystères, mis en majesté dans cette nouvelle fragrance boisée orientale.
Un jeu de contrastes subtils entre les notes sombres du cuir et de l’accord oud et la luminosité des notes florales du jasmin et de la rose.

Oud Essentiel Une empreinte olfactive unique à mi-chemin entre Orient et Occident.

Rare et précieux, le bois de oud a inspiré Thierry Wasser, le Parfumeur de la Maison Guerlain, pour cette nouvelle création des Absolus d’Orient: Oud Essentiel. Travaillé en majesté,
ce bois révèle toute sa force et son caractère sensuel.
A la fois douce et puissante, cette fragrance boisée cuirée mêle dans une subtile alchimie, les notes suaves de rose que viennent troubler les mystérieuses notes de cuir et d‘encens.
Une empreinte olfactive unique à mi-chemin entre Orient et Occident.

Musc Noble L’accord du musc et d’une rose majestueuse.

Inspirée des terres d’Orient, cette création du parfumeur de la Maison Guerlain, Thierry Wasser, met en lumière l’une des matières les plus mystérieuses de la Parfumerie : le musc.
La profondeur du musc se marie à une rose majestueuse et à une note vibrante de cèdre.
Tour à tour puissant, chaud et poudré, le musc sublime la fragrance dans un accord intense et plein de caractère.

Bois Mystérieux Un cuir profond et des bois fastueux

Unique et audacieuse, Bois Mystérieux est une création de Thierry Wasser, Parfumeur de la Maison Guerlain, inspirée d’une nuit profonde d’Orient.
Puissante, parée de touches de bois de cèdre, de patchouli et de myrrhe, la fragrance se dévoile dans un clair-obscur très enveloppant.

Encens Mythique Un effet fumé et une émotion divine

Fascinant et énigmatique, l’encens a inspiré Thierry Wasser, Parfumeur de la Maison Guerlain, pour cette création orientale, comme une essence brûlante.
La fragrance, empreinte d’un encens aérien, est relevée par la rose et sublimée par l’ambre gris qui apporte douceur sans mesure et profondeur exceptionnelle.

Cuir Intense Inspiré par les trésors d’Orient, créé par le Parfumeur Guerlain.

Puissante et contrastée, cette création de Thierry Wasser, Maître Parfumeur de la Maison Guerlain, est inspirée de la matière noble du cuir. Matière première d’exception, le cuir fait partie intégrante d’une tradition millénaire en Orient. Thierry Wasser lui rend hommage dans un parfum qui met en avant sa force, sa souplesse et sa sensualité. Dans sa création, le parfumeur s’appuie sur les contrastes entre la puissance des notes cuirées boisées et la lumière de la fleur d’osmanthus aux facettes fruitées abricotées.

Patchouli Ardent Accents boisés profonds qui s’étirent dans un accord cuiré et musqué

Avec Patchouli Ardent, Thierry Wasser, Parfumeur de la Maison Guerlain, a réinventé le patchouli, matière première habituellement boisée sombre et mystérieuse, de manière étonnamment vibrante et lumineuse. Il s’associe à l’élégance de la Rose et à un majestueux accord cuir et de muscs pour offrir un voyage sensoriel unique.

Lire aussi : Patchouli Ardent, Guerlain – Les Absolus d’Orient