Les 10 marques de luxe les plus puissantes du monde

En raison de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences, la plupart des marques rencontrent des difficultés, avec un recul de leurs ventes.
Les trois catégories les plus touchés sont l’habillement, qui inclut la maroquinerie et la joaillerie, l’automobile et les cosmétiques.

Selon Brand Finance, le cabinet de conseil londonien en évaluation d’entreprise, les marques de luxe et haut de gamme les mieux valorisées au monde pourraient voir leur valeur perdre « jusqu’à 35 milliards de dollars » à cause de cette crise.
Selon un rapport du même cabinet publié en octobre 2020, certaines marques de luxe voient malgré tout leur valeur augmenter par rapport à l’année dernière.

Voici les 10 marques haut de gamme et de luxe dont la valorisation est la plus élevée au monde, selon Brand Finance, accompagnées du montant auquel elles sont valorisées et de l’évolution de ce montant sur un an.

Cinq marques françaises apparaissent dans le top 10, dont Louis Vuitton et Dior qui ont chacune gagné une place par rapport à l’année dernière.

10. Coach : 6,8 milliards de dollars

9.Dior : 6,9 milliards de dollars

8.Rolex : 7,9 milliards de dollars

7.Ferrari : 9,1 milliards de dollars

6.Hermès : 11,9 milliards de dollars

5.Chanel : 13,7 milliards de dollars

4.Cartier : 15 milliards de dollars

3.Louis Vuitton : 16,5 milliards de dollars

2.Gucci : 17,6 milliards de dollars

1.Porsche : 33,9 milliards de dollars