Le restaurant tunisien Walima du Sheraton Tunis nous dévoile sa nouvelle carte

Le 11 novembre 2021, le Sheraton Tunis a eu l’honneur d’accueillir son nouveau chef exécutif Hafedh Jelidi.

Ce chef si passionné est venu rajouter sa propre touche et ses  améliorations au niveau des différents points de vente du Sheraton Tunis.

Fier de la richesse culinaire du pays et expert dans la cuisine du terroir, le premier intérêt du chef s’est porté sur le restaurant Tunisien Walima.

Dans ce restaurant traditionnel et authentique, une nouvelle carte a récemment vu le jour..  De la cuisine typiquement tunisienne, héritée de diverses cultures ancestrales et présentée dans un style moderne et épuré.

Au menu ? Un large choix de mets venant des 4 coins de la Tunisie : on y retrouve la mythique soupe de Sfax et des îles de Kerkennah « tchich aux poulpes », le fameux « plat Tunisien » et ses composants succulents et indispensables.  

Le chef n’a pas oublié les immuables ancestrales comme la mouloukhiya et la medfouna, le couscous tunisien dans ses plus savoureuses versions, les viandes et le poisson assaisonnés à l’ancienne et cuits dans la fameuse jarre pour recueillir les exquises saveurs d’une typique cuisine tunisienne d’antan. 

Previous
Next

Une autre partie de la carte est dédiée à la cuisine fusion : une occasion pour goûter la magnifique alliance de la cuisine tunisienne avec les cuisines du monde entier dans des plats très recherchés. Nous vous laissons imaginer la souris d’agneau confite à l’abricot et aux mûres sur un doux lit de purée à la crème de truffe.. 

Et pour bien clôturer ce festin tunisien, le chef vous fera goûter aux pâtisseries Tunisiennes revisitée, au savoureux Bourgeois avec sa gelée de fruits et au délicieux Makroudh à la mousse de dattes et son crumble croustillant.

Nous ne pouvons que vous inviter à découvrir véritablement ces créatures gourmandes et savoureuses concoctées par le chef Hafedh Jelidi.