Le parfum a-t-il un sexe ?

Les odeurs n’ont pas de genres, il s’agit plutôt d’une démarche purement marketing. Depuis les années 50’, les parfums masculins se sont développé. Avant le parfum était plutôt destiné aux femmes et le parfumage des hommes était juste basique lié essentiellement à l’hygiène (toilette et rasage). Vers les années 90, les codes ont évolué ! Les hommes se parfument de plus en plus et les femmes se parfument aux fragrances masculines et inversement.

Il y’a des parfums fleuris, vanillés, gourmands ? oui, et alors, depuis quand une fleur doit contester la virilité de l’homme ? on trouve des notes fleuries dans pratiquement tous les parfums pour hommes, du géranium, de la rose (très chic pour un homme), de la violette et de l’iris qui est très tendance cette année. Ce n’est pas pour autant que l’homme n’est pas viril. Toutes ces notes sont très chics portées un homme !

« Un parfum parle d’émotion, il vous procure une émotion, éveille des souvenirs, en faisant appel à votre mémoire olfactive enregistrée depuis votre enfance… »

En matière de parfums, il y’a pas de règles ! Ce sont nos émotions qui parlent et non les genres. Vous faites ce que vous voulez ! Dans la parfumerie de niche, les parfums ne sont pas classés par genre mais par famille.

« Si vous assumez votre parfum, cela sonnera juste ! » le tout est de vous assumer et d’assumer votre personnalité ! D’où l’importance de choisir le parfum idéal qui vous mettra en valeur ! »

Saviez-vous ?

Un parfum féminin sur une peau masculine avec l’alchimie de la peau va se viriliser ! Et inversement, un parfum masculin sur une peau féminine le parfum va s’adoucir.

Laissez parler vos émotions, vos cœurs et vos intuitions. Vous aurez de belles surprises !

Savas Varnavas