La robe de Meghan Markle élue robe de l’année 2021 !

Comme chaque année, The Fashion Museum de Bath choisit “la robe de l’année” en ayant recours à des experts de la mode. Et c’est Meghan Markle qui l’emporte avec sa fameuse robe noire Giorgio Armani.

Pour élire la “robe de l’année de 2021” , l’équipe a invité le duo britannique : Ibrahim Kamara, rédacteur en chef de Dazed , et Gareth Wrighton, directeur artistique du même magazine.
Ces deux experts de la mode ont choisi la robe noire portefeuille portée par Meghan Markle lors sa dernière apparition avec Oprah Wenfrey.

Il s’agit d’une robe noire midi embellie de motifs fleurs de lotus et signée Giorgio Armani.
“Il est bien connu que les membres de la famille royale utilisent souvent les vêtements pour envoyer un message” a déclaré le musée dans un communiqué.
Bien évidemment, le duo Ibrahim Kamara et Gareth Wrighton n’ont pas élu la robe seulement pour sa coupe ou pour sa qualité mais ils ont compris que la duchesse de Sussex a un message à transmettre en portant cette robe ornée de fleurs de lotus.
« Il a été rapporté que la duchesse avait choisi cette robe au motif fleur de lotus en raison de l’association symbolique de cette fleur à la renaissance, l’auto-régénération et l’illumination spirituelle, ainsi que sa capacité à fleurir dans des conditions difficiles »