JOY de Dior Eau de parfum intense : Un feu d’artifice floral


La joie au cœur

1951, dans le secret des ateliers de l’avenue Montaigne, le photographe Henri Cartier-Bresson capture un moment de grâce entre Christian Dior et Lucky, un de ses mannequins fétiches. Superbe, elle rit aux éclats devant le Couturier-Parfumeur qui lui offre un profil rieur. Leur joie est palpable, réelle, vibrante. Une joie explosive, jaillissante et sincère qui est devenue une véritable signature. Une « joie Dior » qui est toujours la nôtre.

Cette joie éclatante nous vient de loin, véritable fil rouge qui prend racine au cœur du paradis fleuri de la villa des Rhumbs comme dans le tumulte des carnavals de Granville. Elle est encore là, sous le signe d’amitiés jubilatoires, lorsqu’il plonge dans les nuits enfiévrées du Paris des Années folles et les bals masqués de la Haute-société qui s’amuse. Elle rejaillit enfin en 1947, dans un après-guerre endeuillé, où Christian Dior redonne des couleurs à la vie avec la révolution du New Look. Avec ses silhouettes pétulantes, c’est une magnifique et contagieuse explosion de joie qu’il orchestre. Les sourires éclatants des dessins de Gruau le proclament, le tourbillon des jupes des femmes-fleurs comme le sillage de sa première fragrance l’affirment : la vie et rien d’autre !

Ce style Dior, turbulent, exclamatoire et si particulier perdure encore aujourd’hui comme une célébration lumineuse.
Oui, Dior, sous toutes ses coutures, dans une explosion de couleurs l’empreinte de ses sillages et ses innombrables sourires lumineux est plus que jamais la Maison de la joie de vivre.
Une joie qui se renouvelle dans une nouvelle version de JOY. Composée par François Demachy, cette Eau de Parfum Intense inédite est un manifeste olfactif jaillissant. Un nouvel éclat de fleurs.
Un cri de vie. Un cri de joie.

JOY de Dior.
Notre joie, la joie de Dior.

« J’ai imaginé cette nouvelle version de JOY autour d’une idée de jaillissement, d’un éclat de fleurs aussi lumineux qu’un feu d’artifice. J’ai voulu accentuer son côté charnel, lui donner un nouvel éclairage, surligner son empreinte en donnant encore plus de volume aux bois, une « épaisseur » plus sensuelle.»
François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior

La joie est un jaillissement, un débordement, une rosace colorée suspendue dans un ciel étoilé. Surtout, ne pas hésiter : s’adonner sans réserve à ce feu d’artifice chatoyant qui ravit l’âme et le cœur en une même explosion de bruit et de couleurs.
C’est aussi simple, et aussi mystérieux que cela.
Action. Réaction.
Sans calcul, sans que l’on sache vraiment pourquoi.
Une joie pleine, toute entière contenue dans un sourire fulgurant.
Une joie explosive, traduite dans la beauté saillante d’un sillage prenant, intense.

JOY est ce parfum qui suspend et colore l’instant, lui donne un nouveau visage.
JOY est un sillage de joie où les fleurs exultent, explosent dans toute leur beauté facettée.

Firework – Flowerwork

Dans cet éclat de fleurs, François Demachy mêle des notes vives, d’autres plus onctueuses à d’autres encore, plus boisées.
Une beauté immédiate et facettée pour une montée en puissance irrésistible.
Une explosion de joie qui laisse derrière elle un foisonnement coloré, un sillage aux mille couleurs.

Feu d’artifice floral

Le nouveau JOY, Eau de Parfum Intense est un panache lumineux qui fuse, accroche puis s’épanouit dans le tonnerre d’une myriade colorée.
Une joie vibrante dans laquelle on plonge sans réserve, qui ravit les sens sans attendre.

Eclats de fleurs

D’emblée, JOY Eau de Parfum Intense pousse hauts les curseurs, fuse dans le ciel dans une gerbe d’Hespéridés juteux.
Dans ce bouquet, la Rose est reine, entrelacée d’Absolus et d’Essences au cœur desquels règne la Rose Centifolia de Grasse. Ronde et puissante, elle trône aux côtés d’un Jasmin Sambac et d’un Jasmin Grandiflorum, autre idole grassoise, reconnaissable entre tous par la puissance de ses nuances fruitées, par sa beauté « vivante », organique.
Nouveauté dans Joy, une pointe de Vanille de Madagascar s’immisce dans ce chœur de fleurs comme un appel gourmand qui lui offre sa chaleur sucrée et moelleuse.

Néroli et Santal, une étincelle sensuelle

Dans ce nouveau JOY s’illustre un Néroli, à la fois floral et « vivant » qui accroche et captive. Turbulent, il bouscule les fleurs de sa pointe incisive leur donne un éclairage inédit et une énergie vibrante.

A ses côtés, un Santal onctueux et crémeux enlace et réchauffe. Issu d’une plantation partenaire de la Maison Dior située au Sri Lanka, il possède des qualités exceptionnelles grâce à des conditions de culture naturelles très particulières. Elevés dans une « nursery », ces arbres précieux sont capricieux car ils poussent de façon aléatoire. Après avoir été ainsi « couvés », ils sont ensuite transférés dans une plantation où leur croissance est accompagnée durant 2 années entières. Vont en résulter des qualités exceptionnelles, une densité et une beauté lactée qui s’allie à merveille avec les fleurs et permet de fixer leurs notes plus légères.

Au final, la densité du Santal et la vivacité du Néroli s’allient pour propulser le chœur de fleurs. C’est à deux qu’ils surlignent la beauté de JOY, amplifient son tempérament à la fois rond et explosif, colorent avec audace son bouquet scintillant.

Apothéose boisée

A ces fleurs épanouies ourlées de notes inédites viennent en renfort des bois charpentés qui les soutiennent, les habillent.
Un véritable « Bois de Fleurs » se déploie, épanouissement final et trace tenace dans laquelle des Muscs enjôleurs donnent une douceur encore plus « peau ».
Ensemble, ils rencontrent un Patchouli Cœur clair et liant. Issu d’une distillation fractionnée, chacune de ses notes a été choisie, sélectionnée avec soin pour éviter toute sensation terreuse. C’est un Patchouli taillé sur-mesure, ouvert et « amical » avec toutes les fleurs qui le côtoient et brillent grâce à lui de mille feux.

Le nouveau JOY Eau de parfum intense se donne en une fois, comme lorsque la joie s’empare de l’âme et du corps. Il offre le visage d’une floralité tout à la fois vive et accrocheuse, caressante et onctueuse, puissante et boisée.
Le sillage d’une joie qui dure longtemps.

JOY, Eau de Parfum Intense

Un nouveau flacon facetté

Comme un bijou savamment travaillé, le flacon de JOY affiche un motif cannage Dior emblématique revisité. Plus abstrait, délié et moderne, il accroche et diffuse la lumière grâce à au travail du verre qui joue les contrastes, le mouvement et la sophistication.
Creusée dans le fond du flacon, une étoile « rose des vents » affiche un autre des symboles fétiches de la Maison. Un signe porte-bonheur prisé depuis toujours, niché précieusement dans le cœur de JOY.
Encore plus intense, le jus a la couleur du rose qui monte aux joues, de l’émotion et du plaisir. La joie se fait palpable, juste au creux de la main.

Jennifer Lawrence
Idole lumineuse

Jennifer Lawrence rit aux éclats devant l’objectif de Mikael Jansson.
Une énergie lumineuse, palpable, spontanée que l’on ressent dans toute son immédiateté. Sans retenue, elle rit comme on offre une part de vérité.
Avec sincérité.
La joie de vivre s’il en est.