Jazz à Carthage – Extended sessions 2 les 7, 8, 9 October

Après une pandémie au silence tonitruant, durant laquelle les rythmes des restrictions ont pris le pas sur ceux de la musique, la planète se réveille enfin de nouveau à l’art !
A pas furtifs, nous reprenons nos marques, et rattrapons la cadence, pour reprendre le chemin de nos salles de concert et renouer avec l’expérience inégalée du live, qui nous a tant manqué !
« L’Extended sessions 1 » du mois de mars 2022 nous a remis le pied à l’étrier en douceur et en beauté, notamment avec le concert évènement du grand maître du violoncelle Yo-Yo Ma, et en attendant le retour officiel de « Jazz à Carthage », au printemps 2023 (du 27 avril au 7 mai), une mise en appétit musicale, par une seconde « Extension sessions » s’impose naturellement !
Un prélude à l’épisode 16 de « Jazz à Carthage » nous réunira donc du 7 au 9 octobre 2022 ; une session qui se veut innovante et tournée vers l’avenir.
« Jazz à Carthage » fait, en effet, peau neuve, avec de nouveaux concepts, de nouvelles salles, des afters dans un nouveau lieu, des partenariats diversifiés, et se réinvente, pour offrir à son public cet avant-goût d’une seizième session très attendue.
Les équipes de Scoop Organisation, avec le soutien du ministère des Affaires culturelles, et le concours de ses partenaires (Théâtre de l’Opéra de Tunis, l’ENPFMCA, La Délégation de l’Union européenne, L’IFT, l’Ambassade d’Espagne, l’Institut Cervantes …), travaillent à faire de ce nouveau rendez-vous, une véritable parenthèse enchantée, où le maître mot est qualité.
Qualité de la programmation, des spectacles, de l’acoustique et de l’accueil, facilité de l’accès aux différents lieux, ainsi que des expériences et des ambiances diversifiées, entre salle de l’Opéra de Tunis, un concert au centre-ville de Tunis – organisé en partenariat avec l’IFT et Jaou Photo – (Bourse du travail de Tunis), les afters et les Jam sessions. Des artistes de renom, du jazz mais également d’autres styles musicaux qui célèbrent l’éclectisme de « Jazz à Carthage », des afters dans un lieu d’excellence et de détente à Tunis, qui est à quelques encablures de la cité de la culture, où aucun détail ne sera négligé pour le confort et le plaisir des festivaliers et pour vivre intensément cette « Extended sessions 2 ».
Une session qui signe le retour progressif d’un festival dont la renommée dépasse nos frontières, et qui nous revient grandi, avec l’ambition de devenir un événement culturel international d’envergure.
Dès « l’Extended sessions » d’octobre, les grandes lignes du programme de l’épisode 16 seront annoncées, des mois à l’avance, à l’instar des festivals de jazz les plus courus, pour un maximum d’impact et de retombées en termes de fréquentation et de visibilité, pour que Jazz à Carthage embrasse pleinement sa vocation de manifestation à vocation musicale, culturelle et touristique.
Jazz à Carthage, une destination musicale, et bien plus !

Programme :

MAIN STAGE

CHANO DOMINGUEZ

07 Octobre 2022 20h00
Jazz / Flamenco Jazz

Salle de l’Opéra de Tunis Cité de la Culture
En partenariat avec L’Ambassade d’Espagne et l’Institut Cervantes

LUZ CASAL

08 Octobre 2022 20h00
Pop / Rock

Salle de l’Opéra de Tunis Cité de la Culture

En partenariat avec ENPFMCA – l’Ambassade d’Espagne et l’Institut Cervantes

DELUXE

09 Octobre 2022 19h00
Electropop / Hip-hop / Soul / Funk / Jazz & Groove

Ancienne Bourse du Travail (TGM) Tunis

En partenariat avec Jaou Photo et l’IFT

AFTERS – JAM SESSIONS

La Casa Rooftop – Laico Tunis

07 Octobre 2022 à partir de 22h00
La Casa Rooftop – Laico Tunis

Jazz concerts series & Jam Session

Omar El Ouaer & Friends

08 Octobre 2022 à partir de 22h00
La Casa Rooftop – Laico Tunis

Acoustique Session

Deluxe
Electropop, hip-hop, soul, funk, jazz et groove

Jam Session
Najet Ounis RnB Session

09 Octobre 2022 à partir de 22h00
La Casa Rooftop – Laico Tunis

Jazz concerts series & Jam Session

Omar El Ouaer Trio – guest Nayress Ben Gaga

 

Vente en ligne : www.eazytick.com

Information : www.jazzacarthage.com

Vente guichet : Cité de la Culture Tunis

Théâtre de l’opéra de Tunis

Infoline (TOT) : +216 53073715
Cité de la culture (TOT)
Tél : +216 70 028 330

Guichet
Cité de la Culture Tunis
Guichet de la Cité de la Culture Chedli Klibi
Avenue Mohamed V – Tunis
Ouverture du Mardi au Vendredi
Horaires de 10h00 à 13h30 et 14h30 à 17h00
Info line : 53073715

Email : s.bouazizi@opera-tunis.tn
Email : info@eazytick.com