Interview parfumée : Savas Varnavas

Ambassadeur des plus prestigieuses maisons comme Guerlain Paris et membre du prestigieux cercle des parfumeurs de France, Savas s’impose comme un critique et un expert en parfums de référence. Il est sollicité par les plus grands noms de la parfumerie.

Diplômé en marketing, cet expert autodictacte ne se destinait pas à devenir expert en parfum. Son histoire avec les senteurs commence dès son enfance. C’est tout petit que Savas Varnavas découvre l’univers mystérieux et captivant des senteurs grâce à l’odeur des biscuits parfumés à la fleur d’oranger préparés par sa maman. En grandissant, il développe une véritable passion pour le parfum.

Son aisance exceptionnelle à traduire le langage des odeurs s’est rapidement révélée à travers son blog intitulé The Blog Luxury By Savas qui lui a valu d’être rapidement repéré par les plus grandes maisons de parfum.

Depuis, ce consultant en parfums surnommé « le Petit Prince du Parfum », collabore avec les noms les plus prestigieux de la parfumerie, écrit des rubriques parfum pour magazines et anime des chroniques dédiées au parfum sur Bel RTL et la RTBF.

Pour trendymagazine.net, il a bien voulu se prêter au jeu de l’interview !

Qui est Savas Varnavas ?

Une personne vraie, quelqu’un d’entier et de passionné qui aime la vie et les gens.

• Comment le parfum est entré dans votre vie ?

Le parfum à toujours baigné dans ma vie et ce depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les parfums, les odeurs. Petit, je passais mon temps à sentir les odeurs ! C’est la fleur d’oranger qui a tout enclenché…

• Tu as toujours rêvé de devenir parfumeur ?

Mon rêve n’était pas de devenir parfumeur mais comédien, c’était mon rêve de gosse… j’ai dû renoncer à ce rêve à cause d’une d’une critique sur mon physique par une agence qui m’avait blessé.

• Comment es-tu devenu la référence, la figure incontournable des parfums ?

En bossant, en travaillant dur avec amour et passion. Dès le départ, je mettais en-avant le parfum et pas moi. En restant vrai ! Le bouche à oreille dans le milieu a vite fait le tour.

• Tu as collaboré avec les noms les plus prestigieux de la parfumerie, comment s’est passé ton partenariat avec Guerlain et ton rôle d’Ambassadeur ?

Une collaboration de rêve avec beaucoup de bienveillance, d’écoute et énormément de liberté et de confiance. Mon rôle d’ambassadeur est de promouvoir la maison comme je le fais avec amour et de découvrir les nouveautés en avant-première pour mieux en parler. En travaillant dur, jour et nuit, en faisant des concessions, en passant des nuits blanches, en ne faisant pas comme les autres. Je suis resté dans ma spécialité́ sans me perdre ailleurs.

• Tes parfumeurs préférés ?

Thierry Wasser, Sonia Constant, Olivier Polge, Alberto Morillas, Dominique Ropion, Jean-Claude Ellena, Kilian Henessy et Jean-Michel Duriez

• Tes parfums préférés ?

Cuir Beluga de Guerlain, Musc Noble Les Absolus d’Orient de Guerlain, Oud Rosewood de Dior, Kobraa Le Gemme de Bulgari, Bleu de Chanel (Parfum), No89 de Floris London, Interlude Black Iris Amouage et Ombre Indigo Olfactive Studio.

• Parle nous de tes projets futurs ?

La sortie de mon autobiographie prochainement en février 2021 et d’autres projets dont je ne peux pas parler pour le moment mais l’année 2021 sera riche en émotion.

• Quels sont tes souhaits pour l’avenir ?

Que ce fichu Coronavirus disparaisse et que nous soyons tous en bonne santé́ ! De ne pas oublier que notre vie ne tient qu’à un fil et de ne pas oublier de revenir aux choses essentielles : amour, partage, patience, prudence et créativité́ !

N’oubliez pas de rêver ! La vie est belle !