Intense Protect d’Avène : la protection solaire intense

La protection solaire prend un virage déterminant dans les années 80 avec la découverte du rôle des rayons UVB dans l’apparition des coups de soleil, conséquence immédiate et visible des méfaits du photo rayonnement. Plus tard, dans les années 90, le monde
scientifique va révéler les dangers d’un nouveau type de rayon- nement : les UVA. Capables de pénétrer plus profondément dans la peau, ils causent des dommages encore plus sérieux : moins visibles et décelés à plus long terme, ils sont responsables du photovieillissement de la peau et des cancers cutanés.

Avène, le laboratoire des soins dermatologiques à l’eau thermale, a conçu un filtre qui est venu révolutionner les fondements mêmes de la protection solaire.
Ce filtre, nommé TriAsorBTM, vient apporter à la peau une photoprotection très large et efficace.

Le TriAsorBTM dans Intense Protect

Le TriAsorBTM a permis de diminuer d’environ 10% la part des filtres dans Intense Protect 50+.
Intense Protect 50+ se hisse vers les plus hauts niveaux d’exigence, en atteignant une nouvelle partie du spectre de photoprotection – UVB, UVA courts, UVA longs et lumière bleue haute énergie visible – grâce à l’association brevetée du TriAsorBTM avec 3 filtres ciblés.
Ce produit possède des propriétés «hors normes» et couvre les besoins de protection
les plus intenses comme les conditions solaires les plus extrêmes.

Convient aux peaux les plus vulnérables au soleil
Conjuguant très haute protection et très haute tolérance, Intense Protect 50+ convient notamment aux bébés dès 6 mois, aux enfants, aux femmes enceintes et aussi aux phototypes très clairs, pauvres en mélanine naturelle, aux peaux lésées ou fragilisées par les traitements oncologiques.

À toutes épreuves, même en conditions extrêmes

Convenant à toutes les situations d’exposition, Intense Protect 50+ relève également le défi des conditions les plus extrêmes qui mettent à rude épreuve la protection solaire : la haute altitude, la pleine mer, les climats arides, la chaleur humide des tropiques, sans oublier les sports nautiques.

Nouvelle texture hybride pour un un fini imperceptible..°ultra fluide
°Pénètre en 3 secondes
°hydratation 8h
°Action anti-dessèchement
°haute adhésion
°Très résistante à la sueur
°ultra résistant à l’eau
°2h dans l’eau = 6 bains de 20 minutes
°teinte nude
Dès l’application, le soin est visuellement neutralisé pour un fini transparent, même sur les peaux foncées

INTENSE PROTECT 50+ poursuit l’engagement Avène en réduisant son impact environnemental
Zéro impact sur les organismes marins, Eau Thermale Avène a confié à l’Observatoire Océano- logique de Banyuls-sur-Mer la mission d’évaluer l’impact de ses filtres solaires. Les études1 ont apporté la preuve que le système filtrant [ TriAsorBTM – UVINUL® T150 –
UVINUL® A+ – Tinosorb® S ] respecte la biodiversité marine. Il est sans impact sur 3 espèces-clés de la bio-diversité marine : une espèce de corail, une espèce de phytoplancton et une de zooplancton.

Dans la formule d’Intense Protect 50+, l’envergure protectrice du TriAsorBTM a permis de diminuer la part des filtres solaires d’environ 10 %.2