Guerlain célèbre le “World Bee Day”

MERCI !

Guerlain a choisi le mot “MERCI” pour s’adresser à tous ceux qu ont contribué à la levée de fond extraordinaire à l’occasion de l’édition 2021 du “Word Bee Day”.
1 Million d’euros a été réuni grâce à la contribution de la communauté de guerlain ainsi que le grand public.

Pendant 3 jours, du 20 au 22 mai derniers, Guerlain a reversé 20% de ses ventes mondiales** et 20€ pour chaque repost du visuel World Bee Day publié par Guerlain sur Instagram le 20 mai.
Aujourd’hui, portée par le succès du World Bee Day, Guerlain accélère plus que jamais son engagement en faveur de l’Abeille, symbole de la Maison et source infinie d’inspiration. Parce que la préservation de cette précieuse gardienne de la biodiversité est inscrite au cœur de sa Raison d’Être, Guerlain franchit aujourd’hui une nouvelle étape et accueille de nouveaux partenariats au sein du « Guerlain For Bees Conservation Programme ».

Mécénat de 3 ans avec le comité français de l’union internationale de la conservation de la nature

Guerlain s’engage aujourd’hui aux côtés du Comité français de l’UICN en lui
apportant un soutien financier qui permettra, à l’issue de 3 ans de travaux,
d’aboutir à la Liste Rouge des Espèces Menacées d’abeilles sauvages en
France. Avec l’appui de scientifiques, de naturalistes et d’associations de
terrain, l’UICN va procéder à la cartographie des espaces de vie de ces
abeilles majoritairement solitaires, dont on dénombre un millier d’espèces
en France et qui sont tout aussi menacées que les abeilles domestiques.

Mécénat de 3 ans avec le musée national d’histoire

Par son soutien financier, Guerlain permet aujourd’hui d’accélérer la performance et la portée de l’application. La restitution graphique des données va être complétée, permettant ainsi au public et aux participants d’accéder finement aux données et aux résultats, notamment sur les abeilles.. L’utilisation de l’outil va être encore facilitée de manière à séduire un nombre toujours plus grand de participants en utilisant les possibilités offertes par l’intelligence artificielle et ainsi littéralement passer à un
Spipoll 2.0.