les Hotels Mövenpick préparent la rentrée avec « Kilo of Kindness »

Tout au long du mois de septembre, tous les hôtels Mövenpick à travers le monde se sont fixés pour objectif de récolter 25,000 ‘kilos of kindness’ afin d’aider les familles en nécessité.

Les hôtels Mövenpick en Tunisie annoncent le retour de la campagne « Kilo of Kindness » – invitant leurs clients à faire don d’au moins un kilo de vêtements ou de fournitures scolaires, tout au long du mois de septembre. Les objets collectés seront au profit de l’association SOS Villages d’Enfants en Tunisie. L’association regroupe quatre structures en Tunisie, où plus de mille enfants en difficulté sont accueillis et traités avec amour. Les hôtels Mövenpick en Tunisie rejoignent plus de 45 hôtels Mövenpick à travers l’Afrique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient dans cette collecte, avec pour objectif commun de rassembler environ 25 000 kilos de dons. Les clients et les partenaires sont invités à déposer au moins un kilo de vêtements, de jouets ou de fournitures scolaires dans le hall de ces hôtels du 1er au 30 septembre.

Selon les directeurs généraux des trois hôtels, le développement durable ne concerne pas seulement l’environnement. Il s’agit aussi de prendre soin des collaborateurs, des voisins et de la communauté locale. L’année dernière, les efforts se sont concentrés sur le soutien aux personnes pendant la crise pandémique et les hôtels Mövenpick sont heureux de pouvoir relancer la campagne annuelle « Kilo of Kindness », qui fournit des vêtements et des fournitures scolaires à ceux qui en ont besoin – en particulier les jeunes, qui méritent notre attention et nos soins.”

Alors que les clients et les commerces voisins sont invités à faire don d’un « Kilo de gentillesse », toute autre contribution est la bienvenue et reçue avec gratitude. Les articles principalement recherchés sont les livres, les cahiers et la papeterie tels que les stylos, les crayons, les règles et les gommes ; ainsi que les vêtements pour adultes et enfants.

Ayant lieu pour la sixième année, la campagne « Kilo of Kindness » est programmée pour honorer la Journée internationale de la charité des Nations Unies le 5 septembre.
En 2019, un record de 21 921 kilogrammes de fournitures a été donné via les hôtels participants – un chiffre que Mövenpick espère dépasser avec sa campagne de septembre 2021.

« Bien que chaque invité soit encouragé à faire don d’un « Kilo de gentillesse », la générosité ne connaît pas de poids idéal. Chaque gramme compte, toutes les contributions sont les bienvenues et reçues avec gratitude », a ajouté M. Steven Taylor, directeur marketing chez Accor.

Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis, le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, et le Mövenpick Hotels Gammarth Tunis encouragent les clients à partager leurs histoires de dons et d’actes de générosité. Tout au long du mois de septembre, les invités et les abonnés sont sollicités pour faire connaître la campagne « Kilo of Kindness », en utilisant #AkiloOfKindness et #InternationalCharityDay sur Twitter, sur Facebook ou sur Instagram.

Pour plus d’informations sur les hôtels participants et les organisations caritatives qu’ils soutiennent, voir ci-dessous ou visitez www.movenpick.com/akiloofkindness

Plus d’informations sur le programme de développement durable de Accor, Planet 21, sont disponibles sur www.accorhotels.com/gb/sustainable-development/index.shtml