Dior Sauvage Elixir : le nouvel élixir qui s’aventure loin et fort

Spiritueux spirituel, magie concentrée, quintessence la plus pure, un élixir est une terre d’extrêmes. Dense comme une nuit d’encre, aussi rare qu’une lune rousse, le nouveau Sauvage Elixir s’aventure loin et fort…

Audacieuse, la Maison Dior connue pour son âme pionnière défriche de nouvelles voies en repoussant les limites avec ce nouvel élixir à la concentration inédite, encore jamais atteinte.

Sauvage Elixir est une composition jouée à la note près… 
François Demachy a dénudé sa partition pour faire monter le volume, a réduit l’orchestre pour faire jaillir sa force.
De ce travail d’épure est né le paradoxe d’une richesse intense.
Boisée, fraîche, épicée, chaque note exulte, explose, accroche, submerge.

L’orchestre s’est effacé, la foule s’est tue. 
Sauvage, en quelques accords plaqués.
Un sillage galvanisant comme un solo virtuose et entêtant.
Un élixir ravageur. Un riff de guitare parfait.
The Soul of Sauvage

Un élixir d’une concentration vertigineuse..

Enlever, épurer, simplifier pour aller vers une expression d’une densité rare. 

Ample et nuancé, Sauvage Elixir s’autorise avec élégance un sillage « sur-présent ». 

Sa signature virile reconnaissable entre toutes est bien là mais elle invite l’audace nouvelle d’excès fins et maîtrisés. 

Intense comme jamais, cette « potion » envoûtante évite la pesanteur et garde sa fraîcheur iconique. Née d’une « réduction » précise, elle est l’expression d’un luxe rare.

Une signature Dior.

Un élixir épicé..

Sauvage ne serait pas « sauvage » sans sa bouffée inaugurale d’agrumes impétueux.

En tête, surgit l’aiguillon incisif d’une note Pamplemousse vive et tenace. Elle appelle en renfort des épices qui arrivent en bande, décidées à donner de la voix grâce à un traitement d’extraction à basse température qui préserve leurs arômes. Certaines jouent la chaleur et la sensualité comme les très relevées essences de Cannelle et Muscade. D’autres, sont plus fraîches et s’enrobent d’une Cardamome à la fois zestée et aromatique. Toutes s’épaulent entre elles, jaillissent, accrochent puis accueillent une note liquoreuse et déployée d’un absolu Rhum Martinique qui parachève ce départ viril, immédiatement attractif.

Un élixir à la Lavande vivante..

En effet, c’est avec Philippe Soguel, un distillateur de la Drôme fidèle à la Maison, que François Demachy sélectionne différentes récoltes en altitude de Lavandes Angustifolia, toutes issues du terroir d’exception des Baronnies, massif des pré-Alpes provençales. 

Chaque année, ils composent « la » Lavande Dior, avec exigence et précision, favorisant de plus en plus majoritairement des récoltes issues de cultures bio. Au final, c’est une essence qui déploie des notes au plus près de la fleur qui se révèle dans Sauvage Elixir.

Fraîche, dotée d’une note « foin » un peu vanillée, elle est plus riche, plus florale et moins aromatique que ses cousines des plaines. Une Lavande incroyable qui est un parfum à elle seule, laisse une trace et participe pleinement au sillage. 

Fidèle à son caractère de belle « sauvage » des hauteurs alpines, c’est une Lavande « made in Dior » surprenante de noblesse. Vivante.

Un élixir à la chaleur de bois .. 

Juste après cette lavande aux qualités florales et liantes particulières, la chaleur des bois s’annonce… Un accord ambré, signature puissante de Sauvage, se révèle dans toutes ses nuances de tabac blond velouté et sensuel. Enrobant, il tapisse le fond relevé d’une note réglissée, liquoreuse et pleine d’appétence. Avec eux, un Vétiver d’Haïti imprime sa masculinité un peu terreuse, qui dialogue à merveille avec la pointe acidulée et juteuse du pamplemousse qui s’attarde. 

Autour d’eux, un cœur de Patchouli vient faire le lien entre ces bois éclectiques.  

Le flacon

Une potion envoûtante nichée dans son coffret, que l’on ouvre comme on libère un sort… Nocturne, c’est un flacon qui a l’allure de son nom. Sauvage Elixir concentre son extraordinaire puissance dans un nouvel écrin de verre bleu nuit au format unique de 60ml. 

JOHNNY DEPP / FRANÇOIS DEMACHY, Game of Notes

Sauvage, c’est un sillage.

Un parfum devenu manifeste.

Un souffle puissant partagé par les hommes du monde entier.

Sauvage, c’est une image.

Celle d’un homme absolu, entier et authentique. Son incarnation rêvée.

Le Parfumeur-Créateur Dior et la rock-star hollywoodienne se rencontrent enfin…

Entre eux, se tisse une histoire de notes et de liberté.

François Demachy – Johnny Depp

Un face-à-face poétique.

Une entente tacite.

Une rencontre inédite.

Il était temps que ces deux-là se rencontrent… 

Deux hommes aux parcours fascinants, deux destins sous le signe de l’inspiration. 

Francois Demachy, Parfumeur-Créateur Dior signe la bourrasque de Sauvage Elixir, nouvelle variation envoûtante de ce parfum-phénomène.

Johnny Depp fascine en rock star qui jamais ne lâche sa guitare.

Réunis à Paris pour la première fois dans une ambiance nocturne, ils se font enfin face.

À la manière intime d’un « talk-show » tardif, animé avec précision par la chroniqueuse Laurianne Melierre, le dialogue s’installe, vif et spontané. Riche de leurs vies dédiées à la création. 

« Quels sont les ingrédients secrets dans ce parfum ? » Johnny Depp

« A vrai dire, il n’y a pas d’ingrédients secrets. Ce qui est secret c’est la recette. » François Demachy

« OK, alors quelle est la recette ? » Johnny Depp