Bariésun de Uriage : la gamme experte de protection solaire

Choisir les bons produits solaires représente un geste aussi bien pour la peau que pour la planète.
C’est dans cet esprit que la marque Uriage, déjà engagée dans une démarche éco-responsable et de protection des coraux, a décidé d’aller plus loin en repensant sa gamme de protection solaire, Bariésun.

Protéger l’Adn, le défi ultime des soins solaires uriage
Protéger la peau des coups de soleil, c’est un bon début, mais ce n’est pas suffisant pour un soin solaire.
C’est pourquoi Uriage va plus loin en proposant un nouveau cœur de formule pour la ligne Bariésun avec 2 brevets dermatologiques qui aident à protéger des dommages cellulaires et à prévenir le photo-vieillissement, une combinaison de 4 filtres organiques et toujours l’Eau Thermale d’Uriage.

Haute et très haute protection, l’assurance d’une peau préservée
Avec sa gamme Bariésun, Uriage fait le choix de ne proposer que des soins haute ou très haute protection, soit des solaires affichant au minimum un SPF30. La raison ? Qui peut le plus peut le moins. En clair, la protection solaire à 100 %, le fameux écran total, n’existe pas. Même les soins SPF50+ (qui regroupent les formules affichant un SPF supérieur à 60) laissent passer quelques rayons et permettent de bronzer.

Une gamme qui protège la planète

A travers le packaging : Afin de réduire son usage de plastique vierge, Uriage a engagé plusieurs démarches au niveau de ses packagings : 

• la conception de packagings intégrant une part de plastique recyclé, permettant d’économiser 10% de plastique vierge

• la réduction de la taille des capsules pour les tubes, ce qui représente une économie de 9 % de plastique Et ce n’est pas tout : pour tous les produits avec étui carton (certifiés PEFC), les notices sont supprimées, ce qui permet d’économiser à terme 39 tonnes de papier.

A travers la protection des coraux : Après avoir testé les différents filtres présents dans les formules en aquarium sur des boutures de corail, Uriage a mené une étude in vivo en partenariat avec l’Institut de Recherche pour le Développement à Nouméa (NouvelleCalédonie). La Crème Solaire Bariésun SPF50+ a ainsi été testée sur du corail vivant, en se rapprochant des conditions réelles d’exposition, en été mais aussi en hiver. Cette étude a permis d’attester de son absence d’effets sur la physiologie des coraux (Acropora muricata et Stylophora pistillata)

Une gamme experte, sensorielle et responsable

Brume, spray, lait, crème, fluide, soin teinté… Uriage propose des galéniques et des finis qui répondent à toutes les envies et sont adaptés à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles (enfants et peaux intolérantes au soleil). Son parfum envoûtant, qui mêle des notes fruitées au musc, à la vanille et à à l’orange, donne également envie de l’utiliser 

BARIÉSUN - BRUME SÈCHE SPF50+

BARIÉSUN- CRÈME HYDRATANTE SPF50+

BARIÉSUN- CRÈME TEINTÉE SPF50+ TEINTE CLAIRE

BARIÉSUN-FLUIDE ANTI-TÂCHES SPF50+

BARIÉSUN- FLUIDE ULTRA LÉGER SPF50+

BARIÉSUN-LAIT ENFANT HYDRATANT SPF50+

BARIÉSUN- SPRAY INVISIBLE SPF50+

BARIÉSUN 100 FLUIDE PROTECTEUR EXTREME

BARIÉSUN- FLUIDE MATIFIANT SPF50+