Aqua Allegoria Forte de Guerlain : Une revisite naturelle et chaleureuse

 | Trendymagazine

Parce qu’aimer la nature c’est aussi la protéger, et que l’inspiration des plus beaux parfums se trouve dans la nature, Guerlain, parfumeurs depuis deux siècles à l’expertise unique au monde, bascule vers une démarche d’innovation durable, en révélant en ce début de fin d’année 2022, deux révolutions intégrant la collection Aqua Allegoria, une collection manifeste qui a toujours présenté l’axiome de la maison; ainsi deux des Aqua Allegoria les plus iconiques de la collection sont revisitées, Mandarine Basilic et Rosa Rossa.

Fortement et naturellement chaleureux

“Comme monte la température à la fin d’une chaude journée d’été” c’est comme ça que le nez de la maison Delphine Jelk a repensé aux deux nouvelles versions des parfums, plus intenses, plus chauds, tel un soleil se couchant sur la méditerranée; les fonds se font plus corsés, puissamment boisées, les sillages encore plus profonds, plus rémanents et intense.

Delphine Jelk a donc imaginé pour la nouvelle Aqua Allegoria Mandarine Basilic Forte, une mandarine cueilli dans un jardin méditérranéen à la fin d’un jour d’été brûlant, à la couleur du soleil couchant, alanguie, confite presque caramélisée, se fait plus sensuelle; pour lui attribuer une âme, elle a choisi une essence de mandarine juteuse d’Italie issue de l’agriculture biologique, accentuée par un trait acidulé de cassis, contrastée par des feuilles de basilic froissées, avec un coeur à la fois sensuel, à la rose bulgare fusante, à la fleur d’oranger miellée, et gourmand à la vanille, note emblématique de la maison, et enfin en fond, le précieux santal prolonge de ses accents crémeux le délice de cette mandarine gourmande. Tous ces ingrédients délicatement réunis sont mis à macérer dans de l’alcool issu de l’agriculture biologique, pour y développer la richesse unique de leurs, nous promettant ainsi une eau de parfum exquise et raffinée.

 | Trendymagazine

L’essence de la rose bulgare, signature de la maison, épouse de nouvelles notes pour donner chair à la nouvelle Aqua Allegoria rosa rossa, touchée par la lumière dorée d’un coucher de soleil, telle que imaginée par Delphine Jelk; la rose bulgare fine et fraîche, révèle ses facettes amendées, puis ses facettes fruitées de pêche, pour retrouver l’absolu de rose de Grasse, plus chaud, plus miellé, et l’extrait des pétales de rose Damascena, issu de la distillation, un processus d’upcycling, inscrit dans la philosophie des Aqua Allegoria, qui permet de récupérer de nouveaux composants odorants de la rose, vient ensuite le piquant du poivre rose aux côtés d’un trait de cassis qui accentue le tout.
La nouveauté de la palette qui magnifie ce bouquet de rose fruité, est l’alcoolat de pêche, un extrait de fruit rare car complexe à réaliser. Des pétales écarlates veloutés et des baies fruitées ajoutent une texture et une profondeur supplémentaires au parfum. Pour faire battre bien plus fort le cœur de cette Rosa Rossa version grand soir, Delphine Jelk mêle de précieuses notes boisées qui le soutiennent et l’exaltent; du patchouli corsé et santal onctueux, adoucis par les effets baumés du benjoin, donnent au sillage de Rosa Rossa Forte la sensualité ambrée d’une peau chauffée au soleil.

Le flacon iconique de la collection s’orne d’une étiquette dorée rappelant la dorure des couchers de soleil, et pour affirmer l’intensité des nouveaux sillages

 | Trendymagazine

Une révolution vers le durable

Les nouvelles venues accentuent la démarche d’innovation durable de Guerlain, celle de la naturalité : chacun de ses parfums est composé jusqu’à 95 % d’origine naturelle et est formulé exclusivement à partir d’alcool issu de l’agriculture biologique, une première chez Guerlain, et celle de l’éco-conception : désormais rechargeable et fabriqué entièrement et exclusivement en France à partir 15% de verre recyclé, le flacon Aqua Allegoria n’en devient que plus luxueux et plus désirable, tout en garantissant sa brillance et sa transparence. Conçu pour durer, il est désormais rechargeable. Le vaporisateur se dévisse manuellement pour pouvoir ressourcer le flacon grâce à une recharge 200 mL facile d’utilisation.
Une démarche radicale et un parti-pris sans compromis de la Maison Guerlain qui depuis 2007, a formalisé son engagement pionnier envers la nature, au nom de la beauté; assurer la qualité et la pérennité de ses créations tout en rendant à la nature ce qu’elle lui offre . Aqua Allegoria, par ses produits et sa campagne, s’inscrit dans cette démarche. Guerlain a engagé depuis 2019 un mécénat avec la Fondation GoodPlanet ayant pour vocation de sensibiliser les jeunes générations aux enjeux de la protection des abeilles, via l’installation et l’animation d’un espace artistique et pédagogique consacré à la découverte du monde apicole. En 2021, Guerlain est devenu membre de l’UEBT (Union for Ethical BioTrade). Chacune de ses 40 filières les plus emblématiques va être évaluée. A l’instar de celle de Calabre en Italie, permettant à la Maison Guerlain de s’approvisionner en mandarine ou en néroli, ou encore celle dans l’Isparta turque et à Kazanlak en Bulgarie, qui fournissent à la Maison les plus belles roses de Damas.