LA RÉINVENTION D’UNE ICÔNE
«Rouge G est un objet unique en son genre, comme un accessoire de mode personnalisable à l’infini, que l’on emporte partout avec soi. Un talisman de beauté qui se love dans le creux de la main…»
VIOLETTE
Directrice de la Création du Maquillage Guerlain
Quinze ans après son lancement, Rouge G, le rouge à lèvres bijou de Guerlain, ouvre un nouveau chapitre de sa légende. En 2009, cet objet de beauté luxueux en métal chromé doté d’un miroir, dessiné par le joaillier Lorenz Bäumer, créait sensation. En 2018, Rouge G devenait le premier rouge à lèvres personnalisable à l’envi, grâce à des écrins-bijoux réinventés chaque saison dans des collections éphémères.
Sous l’impulsion de Violette, Directrice de la Création du Maquillage Guerlain, Rouge G se réinvente en 2024 dans une nouvelle version ultra-soin assortie de 40 nuances satin ou mates velours.
À travers une démarche d’éco-conception et un éventail de 9 écrins bijoux customisables à l’envi, le design de ce rouge à lèvres iconique est lui aussi modernisé, valorisant le savoir-faire et l’engagement de la maison Guerlain.
UNE PROFUSION DE SOIN
Ce nouveau Rouge G célèbre plus que jamais la beauté du sourire. Composée de 89 % de base soin, sa formule élaborée exclusivement avec des cires d’origine naturelle intègre un oléo extrait de lys. Ce complexe exclusif, élaboré à base de fleur de lys associé à de l’huile d’amande douce a des vertus lissantes, hydratantes et repulpantes. Il protège les lèvres et améliore leur régénération.
La formule de ce Rouge G nouvelle génération, déclinée en version satin ou mate velours, s’accompagne d’une texture ultra légère pour une sensation lèvres nues.
La texture onctueuse du fini satin enrobe les lèvres pour les lisser et leur offrir un galbe parfait, avec un fini soyeux et une brillance éclatante longue durée.
Instantanément adoucies, les lèvres sont 46 % plus hydratées pour 16h de confort. Après 4 semaines d’utilisation, les lèvres sont régénérées, galbées et repulpées, même nues.
Le fini mat velours offre quant à lui une douceur enrobante pour un résultat velouté et lumineux, assurant une tenue exemplaire et un confort 16h. Immédiatement hydratées, les lèvres sont plus lisses.
Après 4 semaines d’utilisation, la douceur des lèvres est accrue, elles sont plus belles jour après jour, même démaquillées.
UN NUANCIER SIGNATURE
Reflet de l’expertise Guerlain associée à la vision artistique unique de Violette en matière de couleur, Rouge G se décline dans un nouveau nuancier exclusivement travaillé avec des matières premières d’exception. Minutieusement sélectionnés pour leur force colorielle puissante, les pigments colorés sont broyés un par un par les laboratoires Guerlain pour conserver leur intensité jusqu’à l’application.
Réhaussés par le pouvoir d’exhausteur de couleur de l’huile d’Abyssinie, ils repoussent les limites de la vibrance. Violette a peaufiné avec une précision d’orfèvre chacune des 40 teintes de ce nuancier exceptionnel, composé de 24 tonalités satinées et 16 mates velours. Rouge, orangé, prune, rose ou nude, ce nouveau Rouge G revisite l’éventail chromatique pour les lèvres.
LE ROUGE AU PREMIER PLAN
Fidèle à son style parisien avant-gardiste et élégant, et au rouge qu’elle porte sur les lèvres comme un emblème éclatant, Violette a imaginé une variation de 7 rouges mats et 7 satinés. Un alliage de pigments inédit, le Red G, est intégré dans l’ensemble des nuances rouges de la palette de ces nouveaux Rouge G pour accentuer leur profondeur et leur vibration. Son secret : l’alliance d’un pigment rouge bleuté et d’un pigment rouge orangé, qui intensifient la richesse de la teinte.
Parmi cette collection, une teinte-star est mise à l’honneur : le Rouge Vibrant 510, un rouge chic et flamboyant décliné en fini satin et mat velours.
« Le rouge, couleur de la beauté universelle, est infini, il en existe tellement de nuances différentes… Quand on cherche à créer un beau rouge pour les lèvres, le résultat se joue au gramme de pigment près.
Une larme de jaune ou une pointe de rose peuvent tout changer. »
VIOLETTE
Directrice de la Création du Maquillage Guerlain
UN DESIGN PRÉCIEUX & ÉCO-CONÇU
Cette révolution Rouge G ne pouvait se faire sans la transformation de l’écrin emblématique du rouge à lèvres bijou, conçu pour être rechargé, gardé et transmis.
Le métal argenté cède la place à une déclinaison dorée faisant écho au rôle crucial de l’or dans la création Guerlain. Les lignes de ce rouge à lèvres double miroir se font plus nettes.
Une réinterprétation luxueuse également éco-conçue : le poids de cet écrin bijou a été allégé de 19 % et le processus de fabrication optimisé, ce qui permet une réduction de 30% d’émission de CO2.
Rechargeable, Rouge G met l’accent sur la personnalisation de son écrin iconique à travers 9 fourreaux élaborés dans un esprit chic et intemporel, à l’initiative de Violette. Des objets de désir qui se réinventent au fil des saisons, à collectionner et à associer à son allure ou ses envies. Ces 9 écrins se répartissent en 3 familles distinctes.
LES INTEMPORELS
LE NUDE
Un rose nude effet grainé, symbole d’une douce féminité.
LE CROCO
L’habillage croco rouge, une réinvention de l’un des écrins best-sellers iconique de la maison.
LE CAMEL
Un marron clair élégant à la texture grainée, classique absolu.
LES ORNEMENTS
LE STRASSÉ
Figurant l’éclat et la préciosité, dans une version tapissée de strass de différentes tailles.
L’ART DÉCO
Un design inédit, hommage au style Art Déco, cher à la Maison Guerlain.
LE MARBRE
Blanc veiné d’or et de gris, en hommage au sol de l’adresse historique du 68 avenue des Champs-Élysées.
LES IMPRIMÉS
LE FAUVE
Un motif léopard à la texture duveteuse, icône du vestiaire animalier.
LES STUDS
Un velours raffiné piqueté de délicats clous dorés.
L’ÉCAILLE
Les volutes ambrées de l’écaille, l’habit idéal d’un objet de collection.
Ajouter une note ou un avis