Préouverture festival « Dream City »

Préouverture festival « Dream City » | Trendymagazine
Préouverture festival « Dream City »

La préouverture de la 9 ème édition du festival « Dream City » – abritée par l’association l’Art Rue – qui se tiendra du 22 septembre au 08 octobre 2023, a eu lieu ce jeudi 21 septembre avec deux événements, « Lines » un spectacle de danse inclusive signé par le chorégraphe franco-britannique Andrew Graham et « Rboukh » un concert de Hatem Lajmi.
« Lines », a spécialement proposé à cette occasion une déambulation, depuis le Théâtre Municipal de Tunis jusqu’au Stade de la Hafsia. Avec un démarrage main dans la main, les danseurs, le chorégraphe, le public et les différentes équipes du festival, dont l’équipe de la section « Art & Education » de l’association l’Art Rue, le spectacle a rendu hommage aux communautés minoritaires et aux personnes à mobilité réduite, en mettant en avant la difficulté de se déplacer en ville.

Le parcours a continué avec un petit arrêt à la Place de la Monnaie, où des chants et des danses ont été partagés, pour ensuite se poursuivre jusqu’au Stade de la Hafsia. Déambulant un piano métamorphosé par le scénographe Tom Egoumenides, l’ensemble des danseurs et des participants ont chanté : « La Tunisie est moi » (Tounes Ena), « Le corps est un fragment de la vie » (El bdan lakcha meddenya) et « Dans l’imaginaire, nous marchons comme ça » (Fi al khayel nemchou hakka).
Quant à « Rboukh », le spectacle du musicien Hatem Lajmi, qui a eu lieu à la Place de la Hafsia, a pour sa part rendu hommage au répertoire de Nouba-soufies du genre Mezoued, faisant l’éloge du prophète Mohamed et de ses compagnons et qui puise dans le patrimoine musical tunisien.
Ce répertoire comprend divers thèmes comme l’amour, la précarité et la prison. Le tout dans une atmosphère purement tunisienne.
Rappelons que le spectacle « Lines » se poursuit jusqu’à la fin du festival sous la forme de performance scénique au Stade de la Hafsia et fait également partie de la programmation dédiée au jeune public « Kharbga City ».

La Vie Est Belle L'Extrait | By Lancôme | Trendymagazine
La Vie Est Belle L'Extrait | By Lancôme
Verified by MonsterInsights