NOSE, le film-documentaire sur la création des parfums Dior

Dior Parfums

UN FILM DOCUMENTAIRE

DE CLÉMENT BEAUVAIS ET ARTHUR DE KERSAUSON

«CE FILM DOCUMENTAIRE DÉVOILE LE RÔLE FASCINANT DU NEZ, UN ARTISAN MYSTÉRIEUR DERRIÈRE UN OBJET QUE TOUS CONNAISSENT MAIS TRÈS PEU COMPRENNENT. »

Pour la première fois dans un long métrage documentaire, la prestigieuse Maison Dior a ouvert ses portes pour montrer les merveilles de la création de parfum.
Voyageurs dans l’âme, Arthur de Kersauson et Clément Beauvais ont suivi François Demachy pendant deux ans et plus de 14 pays, de Grasse à l’autre bout du monde, dans sa recherche d’inspiration et des matières premières les plus précieuses.
Véritable « smell good movie », NOSE met en lumière l’un des métiers les plus secrets du monde.

Lire aussi : Dior J’adore : La nouvelle eau de parfum Infinissime

FRANÇOIS DEMACHY

UN EXPLORATEUR MONDIAL

Des roses de mai grassoises en passant par la bergamote de Calabre, le patchouli d’Indonésie ou encore le santal du Sri Lanka, NOSE est une incroyable balade où l’on découvre des filières préservées, des terroirs uniques restés vivants car soutenus par une maison qui veut donner à ses parfums la plus belle des matières.
L’on y croise ainsi la route de celles et ceux qui cultivent ces merveilles de la nature en faisant perdurer un artisanat précieux et des savoir-faire ancestraux.
L’on y comprend surtout l’importance capitale de liens humains qui se tissent autour d’une volonté commune, celle de faire naître de la beauté dans un sillage.

FRANÇOIS DEMACHY

« Je ne suis pas un artiste, je suis un artisan. »

Parfumeur-Créateur Dior depuis 2006, après une première partie de carrière déjà brillante dans l’univers de la parfumerie de luxe, François Demachy créé aujourd’hui toutes les fragrances Dior entre son laboratoire parisien et son fief des « Fontaines Parfumées » en plein cœur de Grasse.

FRANÇOIS DEMACHY
PARFUMEUR CREATEUR DIOR

C’est en enfant du pays qu’il a, depuis près de 15 ans, patiemment mis en place de nombreux partenariats avec la jeune génération de producteurs bio de fleurs, assurant ainsi aux fragrances Dior les plus belles fleurs tout en soutenant la redynamisation de son terroir. Ailleurs, au Sri Lanka et Inde, en Italie comme à Nosy Be, cet infatigable arpenteur amoureux de la belle matière n’a de cesse que de développer des filières qui assurent aux parfums Dior les ingrédients les plus nobles.

L’EQUIPE

Arthur de Kersauson et Clément Beauvais