Natural beauty by Guerlain

GUERLAIN débute l’année 2021 en alliant innovation durable et naturalité. 

La Maison Guerlain réaffirme son savoir-faire et son engagement en faveur du développement durable à travers de nouvelles formules à fortes teneur en ingrédients d’origine naturelle.

Une conférence de presse virtuelle animée par la journaliste beauté militante Cyrielle Hariel a été organisée afin de présenter la nouvelle gamme innovante de Guerlain composée à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. 

Suite au succès du lancement en 2019 de L’Essentiel Natural Glow , le Fond de teint qui combine des niveaux élevés d’ingrédients naturels naturel (97%), une sensorialité extrême, une longue tenue (16 heures) et une protection  (SPF 20), la Maison s’est lancé un nouveau

défi: garantir un minimum de 90% d’ingrédients d’origine naturelle dans chaque nouvelle formule de maquillage, chaque fois que cela est possible. Le tout sans compromettre la qualité, la sécurité, l’efficacité et l’attrait sensoriel qui a rendu Guerlain unique. 

UNE FORMULATION ÉCO POUR UNE EFFICACITÉ ET UNE SENSORIALITÉ SANS COMPROMIS : 

Depuis 1828, Guerlain a fait ses preuves en tant qu’alchimiste de la beauté en alliant ingrédients naturels, pouvoir de la science  et sensorialité. 

Aujourd’hui, Guerlain a pour mission première de garantir la sécurité de ses formules, l’efficacité et la plus haute qualité de ses produits, tout prenant en considération les débats actuels et la demande croissante de ses clientes pour des produits plus naturels.

Ainsi, Guerlain réinvente une gamme de produits cultes comme Terracotta, pour répondre aux demandes des clients d’aujourd’hui et prévoir les exigences de demain. 

Le résultat, des produits plus actuels,  plus innovants, plus naturels  et qui offrent les mêmes résultats.

Les 3 produits de la gamme avec les nouvelles formules à fortes teneur en ingrédients d’origine naturelle :

La poudre Terracotta avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

Kiss Kiss Shine Bloom contient 95% ingrédients d’origine naturelle.

Le fond de teint L’Essentiel Haute Perfection à base de 96% ingrédients d’origine naturelle.

L’ÉQUILIBRE PARFAIT ENTRE NATURE, SCIENCE ET QUALITÉ

Grâce à l’expertise de l’équipe de recherche et de développement, chaque formule offre les mêmes textures sophistiquées et sensuelles devenues la signature  de Guerlain. 

Les équipes de formulation de Guerlain ont mis à profit les bienfaits des ingrédients naturels  pour créer des produits de la plus haute qualité;  du beurre de karité à l’acide hyaluronique associé à l’extrait de Konjac, ils ont crée des formules parfaitement dosées. 

Des gouttelettes d’huiles végétales précieuses telles que l’huile de rose et l’huile d’argan ont été glissées dans certaines compositions et les couleurs des lèvres ont été minutieusement retravaillées pour rester parfaitement stables sans conservateurs.

POUR UNE BEAUTÉ DURABLE ET TRANSPARENTE

Cette mission s’inscrit dans le cadre de son programme de développement durable , un engagement qui inspire la vision de la Beauté de la maison Guerlain ainsi que ses innovations. 

Pendant plus de 13 ans, Guerlain a défini cet engagement à travers quatre axes principaux qui convergent vers un seul objectif: préserver, favoriser et régénérer la nature.

Les piliers de cet engagement pour la durabilité: Innover durablement, préserver la biodiversité, agir pour le climat et créer un impact social positif. 

Innover durablement en toute transparence 

Des formules plus naturelles dans des emballages plus durables sans compromettre leur qualité, leur sensorialité et leur efficacité. 

Une plateforme de traçabilité et de transparence « Bee Respect » pour partager les détails du cycle de vie de ses créations.

Préserver la biodiversité et protéger les abeilles, les plus précieuses merveille de la nature 

Redonner à la nature grâce à  l’approvisionnement durable des ingrédients iconiques et au programme de conservation Guerlain pour les abeilles.

Agir pour le climat et réduire notre empreinte carbone 

Protéger les vivants, qui dépendent du climat en visant la neutralité carbone d’ici 2030.

Créer un impact social positif en agissant pour sauvegarder les merveilles de la nature 

Soutenir les femmes à travers l’apiculture entrepreneuriale « Women & Bees » un programme en association avec l’UNESCO.

Sensibiliser les jeunes générations  à la biodiversité et à la préservation des abeilles via « Bee School », un programme de volontariat pour les salariés de Guerlain.

RESPECT DES ABEILLES, EN TOUTE TRANSPARENCE

Guerlain s’engage dans le long processus de cartographie du cycle de vie de ses produits. 

En 2019, la maison a lancé « Bee Respect », une plateforme de traçabilité et de transparence conçue en partenariat avec Product DNA. Une plateforme librement  accessible via Guerlain.com, qui constitue la base essentielle pour l’amélioration continue des créations Guerlain et de leurs impacts environnementaux et sociétaux. En utilisant Bee Respect, les consommateurs peuvent en apprendre davantage sur les soins de la peau, les produits de maquillage et les parfums emblématiques dans les moindres détails ; des ingrédients et éléments d’emballage aux fournisseurs sans oublier les sites de production et l’empreinte carbone.