En raison des restrictions sanitaires, la Fête de la musique de l’IMA se dématérialise avec une programmation électronique & folk à suivre en streaming, pour danser chez vous, avec votre téléphone dans la rue, ou où que vous soyez dans le monde !
Maroc, Liban, Syrie, Tunisie, Palestine, France, hip hop, electro, folk, chaâbi, classiques … les nouvelles scènes arabes sont à l’honneur avec, de 19H à 23H, un plateau exceptionnel réunissant Julmud, Khalil Hentati, Wael Alkak, Zeid Hamdan, Oum & M-Carlos et enfin Ernesto Chahoud.
A suivre en direct sur le compte Facebook de l’IMA : https://www.facebook.com/events/1432738660437313/
L’ensemble de la soirée sera diffusé en direct en simultané sur Radio Alhara (Bethléem, Palestine).
Programmation conçue avec la complicité de Zeid Hamdan et Beyt Music.
Le programme
19 :00 à 20 :00
Julmud, Palestine (DJ set / en direct de Radio Alhara, Bethléem)
C’est le DJ, sound designer et alchimiste sonore Julmud qui ouvre la soirée avec un set hip hop, trip hop et electro dont il a le secret, en direct de Bethléem.
Revoir la Boiler Room Palestine : https://youtu.be/Z-8g2QnILdI
20:00 à 20 :30
Khalil Hentati, Tunisie/France (live / électro-arabe)
Le producteur et compositeur revisite les grandes musiques classiques arabes à la sauce électro, accompagné pour l’occasion d’un trio de choc : Widad Brocos (chant), Nidhal Jaoua (qanoun), et Johann Feuerstoss (batterie).
La chaîne YouTube de Khalil Hentati : https://www.youtube.com/channel/UCIXhzZLaAasaFpVRkUGCzJw
20:30 à 21 :00
Wael Alkak, Syrie (electro-chaâbi)
Une heure de transe entre musique traditionnelle et sonorités électroniques avec l’ambassadeur du chaâbi électrique du Levant !
La chaîne SoundCloud de Wael Alkak : https://soundcloud.com/waelalkak
21:00 à 21:30
Zeid Hamdan, Liban (electro-folk arabe)
On ne présente plus le parrain de la scène underground libanaise. Il sera accompagné pour cette session spéciale par le batteur Antony Abi Nader (Twin Tower), la chanteuse et harpiste John et le bassiste cubain Damian Ueva
La chaîne YouTube de Zeid Hamdan : https://www.youtube.com/channel/UCIAMSv9A8UXD6p76FTRacHg
21:30 à 22:00
Oum & M-Carlos, HALs, Maroc x Cuba (electrofolk)
Lancé avec le musicien cubain M-Carlos, HALs est le nouveau projet de Oum. Les deux artistes, déjà entendus à l’IMA pour les Arabofolies 2021, vont vous mettre en transe avec une improvisation électrofolk aux influences baléariques, qui explore les états émotionnels que nous traversons depuis un an.
HAL 1 : https://www.youtube.com/watch?v=N-joq8SYuF4
Revoir Oum dans Foukaha : https://www.youtube.com/watch?v=3CiViJyQGF8
22 :00 à 23 :00
Ernesto Chahoud, Liban x Palestine (DJ set special Divas)
Crate-digger invétéré, artisan récent d’une compilation éthiosoul remarquée sur le label de référence BBE, le DJ libanais conclura la soirée en puisant dans sa collection les trésors musicaux des divas arabes, en écho à l’exposition actuelle de l’IMA, « Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida » !
Revoir la Boiler Room Beirut : https://www.youtube.com/watch?v=8NlOWtFZdFk
Ajouter une note ou un avis