Le défilé des Guerrières

 | Trendymagazine

Le cancer du sein est un combat de longue haleine, un combat pour La VIE auquel il faut beaucoup de force, cette force que nous n’avons pas, ou que nous croyons ne pas avoir mais qui est en chacune d’entre nous. Avec le mental d’une guerrière et l’allure d’une princesse les batailles sont gagnées d’avance peu importe le résultat final.
Comme chaque année, notre magazine s’engage et se mobilise contre le cancer du sein et pour la sensibilisation au dépistage précoce. C’est un combat de toute une vie, mais les mois d’octobre sont devenus depuis quelques temps des symboles de cette lutte.
Cette année et pour sa 9ème édition, toute l’équipe de Femmes maghrébines ainsi que nos généreux partenaires, avons décidé de choisir une nouvelle forme d’engagement, unique en son genre et forte en sens.

Une campagne intitulée «Le Défilé des Guerrières»

Un défilé engagé et hors du commun, avec vingt guerrières qui ont généreusement accepté de mettre à nu leurs blessures, dans le but de nous communiquer leur rage de vaincre et leur amour pour la vie.
Habillées par nos meilleurs créatrices et créateurs, elles enflammeront le podium par leurs allures de princesse et leur mental de guerrière.

Le but de ce défilé de mode « Guerrières » est de permettre, sur un plan thérapeutique, de faire défiler des femmes de tous âges et sans préjugés physiques pour démontrer que la maladie n’aura pas leur féminité.
En effet, se sentir femme durant son combat contre cette maudite maladie ou encore retrouver sa féminité après un cancer du sein peuvent s’avérer difficiles. Heureusement, de plus en plus d’initiatives pour aider ces femmes fleurissent partout dans le monde et « Guerrières » se veut l’une d’entre elles. Ce défilé rendra hommage à toutes les femmes, celles qui se battent avec courage, celles qui ont vaincu la maladie, « Guerrières » sera une ode à la vie.
Notre objectif en tant qu’équipe engagée de Magazine Femmes Maghrébines est de redonner l’espoir à toutes celles qui semblent l’avoir perdu, de leur (re)donner le goût de vivre pleinement, et leur permettre de s’ouvrir aux autres et de se réapproprier leurs corps.
En marge du défilé, plusieurs événements seront organisés : Exposition photo, projections, atelier bien être, atelier beauté,… mais aussi des témoignages de patientes et une conférence présentée par des médecins.

Avoir l’allure d’une princesses est souvent rassurant, agréable et donne accès à une grande confiance en soi.
Avoir le mental d’une guerrière est primordial voire même inéluctable pour pouvoir affronter les aléas de la vie.

L’ALLURE D’UNE PRINCESSE…LE MENTAL D’UNE GUERRIÈRE

Défilé « Les Guerrières »

Date : Le 10 Octobre 2022

Lieu : Moevenpick du Lac

Public cible : VIP  (ambassadeurs, PDG, directeurs, artistes,  visage médiatique, influenceurs,…)

Directrice du défilé : Hanen El Euch

Stylistes : Haute couture tunisienne 

Programme

18h

: Accueil des invités

18h15

: Mot de Bienvenue

18h30 -19h15

: Conférence médicale sur le cancer du sein

19h30 – 20h15

: Défilé «  Les Guerrières »

Témoignages : « Elles ont dépassé leur cancer »

 

20h15 – 21h30

: Cocktail dinatoire

Ateliers : dépistage, coaching, échange d’expériences

 

21h30

: Un grand lâcher de ballons roses comme message d’Espoir