Gucci : un nouveau directeur artistique pour un nouveau chapitre

 | Trendymagazine
Sabato de Sarno, nouveau directeur artistique de Gucci

Après le départ surprise du directeur artistique de longue date de la maison Gucci, dit “demi-dieu” pour certains enthousiastes de la mode, Alessandro Michele en fin 2022, le groupe Kering a enfin décidé de dévoiler le nom de son successeur, et ce n’est autre que Sabato De Sarno.

 | Trendymagazine | Trendymagazine

Le Napolitain au service de la griffe Milanaise

Sabato De Sarno est un nom bien perçant dans l’univers de la mode, notamment chez les maisons de luxe italiennes, chez lesquelles il a bien fait ses preuves, et c’est grâce à cela qu’il s’est vu être nommé pour le poste de directeur de création chez Gucci, après Alessandro Michele, connu pour avoir triplé les chiffres de ventes de la maison entre 2015 et 2019, mais décidément la maison a bien besoin de sang neuf.

La première expérience de Sabato fut chez Prada en 2005, avant d’intégrer l’équipe de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, et enfin il a occupé le poste de directeur de la mode, du prêt-à-porter masculin et féminin sous les ordres de Pierpaolo Piccioli pour la maison Valentino.

« Je suis certain qu’à travers la profonde compréhension et l’appréciation de Sabato pour l’héritage unique de Gucci, il dirigera nos équipes créatives avec une vision distinctive qui aidera à écrire ce prochain chapitre passionnant, renforçant l’autorité de la mode de la Maison tout en capitalisant sur son riche héritage. » déclare le PDG de Gucci, Marco Bizzarri, dans un communiqué de presse.

Le jeune créateur Napolitain présentera sa première collection pour la marque lors de la Fashion Week de Milan en Septembre 2023 pour la saison printemps-été 2024.

 

Lilia Meriah

Bourjois Healthy Mix | Trendymagazine
Bourjois Healthy Mix
Verified by MonsterInsights