Exprimer l’été et la richesse de la Tunisie de manière sociale et artistique !
Dans la continuité de son action estivale lancée l’année dernière pour la sensibilisation à la préservation du littoral tunisien, la marque DANAO, du groupe Délice Danone, revient avec une collaboration artistique pour une nouvelle édition été 2021 plaçant ainsi ses consommateurs au cœur d’une expérience inédite qui ravivera l’intérêt pour l’art.
Et parce que l’art prend tout son sens face au public, DANAO a voulu contribuer à le rendre accessible au plus grand nombre de personnes à travers cette édition, fruit d’une rencontre haute en créativité entre la marque et trois talentueux artistes peintres tunisiens.
L’été tunisien à travers une expression créative et artistique
Pour la circonstance, DANAO a invité les artistes peintres à la création de trois fresques qui représentent la fraicheur et l’été. Les créations artistiques seront apposées sur les emballages et réparties sur des packs DANAO afin de créer une continuité à collectionner et un tableau qui raconte une histoire.
Ce sont Kawther Jellazi Ben Ayed, Majed Zalila et Ilhem Sebai, de grands artistes au talent confirmé, qui ont mis toute leur énergie en couleurs pour représenter l’été tunisien chacun à travers une expression créative et artistique personnelle.
Par ailleurs, et dans le but d’aider de nouveaux talents à émerger, DANAO en collaboration avec l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens, a organisé un atelier à la salle d’exposition de Hédi Turki à Sidi Bou Said, où un vibrant hommage lui a été accordé en présence de son fils Samir Turki.
Dix jeunes artistes ont pris part, en investissant toute leur culture, tout leur savoir-faire, et toute leur sensibilité́ émotionnelle pour exprimer leur vision de l’été tunisien.
Les tableaux de ces jeunes ont été exposés et soumis à une sélection rigoureuse lors d’une manifestation organisée ce jeudi 24 juin 2021 à Dar Said (Sidi Bou Said).
Le grand prix du jury a été attribué à Hanen Megdiche tandis que les deux autres gagnants Zied Ben Slama et Dhouha Ayari ont été désignés par les invités et journalistes présents.
Aujourd’hui, et à cause la crise sanitaire, à défaut de s’exposer en galeries, les œuvres artistiques viendront jusqu’à chez nous grâce à DANAO.
En plus de démocratiser l’accès à la peinture, DANAO a voulu insister, à travers cette action, sur l’importance d’accorder de l’espace à l’art dans notre quotidien, qui ne fera que l’embellir.
Ajouter une note ou un avis