Balmain x Puma : une deuxième collaboration

 | Trendymagazine
Balmain x PUMA

Après l’univers de la boxe, la maison de luxe Balmain s’aventure cette fois dans l’univers du basketball et du streetwear avec une deuxième collaboration avec la marque Puma.

“Pour cette seconde collaboration, je voulais vraiment nous concentrer sur les sensations fortes qu’offre le basket-ball. Ici, nous sommes tous de grands fans de basket et les Français sont extrêmement attachés à leurs équipes américaines préférées. Et honnêtement, existe-t-il un groupe d’athlètes plus à la mode que les basketteurs ? Je suis depuis toujours persuadé qu’un mélange entre les codes du luxe parisien moderne de
Balmain et l’émotion du basket-ball constituerait la combinaison parfaite. Je suis très heureux que Puma se joigne à moi et à mon équipe pour prouver que j’avais raison”. exprime Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain.
La collection a été dévoilée le 18 février 2023, avec comme pièce star et phare, la paire de basket baptisée “Balmain Court”; sobre, en cuir italien et avec une semelle ProFoam à rebond élevé, elle se veut pratique et chic pour les sportifs.
Les deux visages de cette collaboration sont les deux vedettes du basket américain, Kyle Kuzma et Skylar Diggins-Smith.

Par Lilia MERYEH