Deux photographies en clair obscur réalisées par Mario Sorrenti et publiées sur le compte de la griffe française ont fait l’objet de l’annonce que l’acteur franco-américain Timothée Chalamet est le nouveau visage de la fragrance emblématique “Bleu de Chanel”, reprenant la relève sur l’acteur, feu, Gaspard Ulliel, égérie du parfum depuis sa commercialisation en 2010 et disparu tragiquement l’année dernière.
« Bleu de Chanel marque le début de la collaboration de Timothée Chalamet avec Chanel ainsi que sa première expérience en tant qu’ambassadeur officiel d’une marque de mode ou de beauté », précise la maison.
Cette nomination est une incitation un peu subtile aux nouvelles générations de consommateurs, la GEN Z, alors que la maison multiplie les collaborations similaires, notamment avec Lily Rose Depp, Angèle, et la chanteuse K-pop Jennie.
La sortie de la nouvelle campagne publicitaire avec Timothée Chalamet est prévue pour le mois de Juin prochain, et sera suivie par un film promotionnel signé Martin Scorsese.
Par Lilia MERYEH
Ajouter une note ou un avis