La marque américaine de luxe accessible a dévoilé sa nouvelle née, Coachtopia, une création collaborative entre Slack et l’artisanat circulaire.
Coachtopia est résolument engagé à s'imposer dans l’univers du luxe durable. Ayant été lancée le mois dernier, cette jeune marque s’engage à n’utiliser que des matériaux recyclés, réutilisés ou renouvelables. Les articles en cuir sont fabriqués à partir d’au moins 50% de chutes de production provenant de Coach ou de partenaires spécialisés dans le recyclage. Quant aux t-shirts et aux hoodies, la marque garantit qu’ils sont composés à 95% de coton recyclé, tandis que les sacs en toile intègrent fièrement 100% de polyester recyclé.
Chaque article est spécialement conçu pour permettre une déconstruction, une réparation ou une modification facile, grâce à des fonctionnalités telles que des pièces amovibles. De plus, afin d'assurer une traçabilité optimale, tous les produits sont équipés d’une puce NFC. Ainsi, chaque article, quel que soit son âge ou son état, peut être échangé contre un avoir dans une boutique Coach.
« La circularité consiste à réinventer non seulement le cycle de vie du produit, mais aussi la relation entre la marque, la planète et le consommateur », observe Joon Silverstein, Senior Vice Présidente Global Marketing, Creative & Sustainability de Coach et nommée à la tête de Coachtopia.
Par Lilia MERYEH
Ajouter une note ou un avis