Lors des Consumers Electronic Show 2023 à Las Vegas, le groupe L’Oréal a présenté un applicateur favorisant l’accès au maquillage aux personnes à mobilité réduite, et Lancôme sera la première marque du groupe à inaugurer ce dispositif.
L’alliance technologie et beauté pour tous
Alors que l’inclusivité des marques et leurs engagements sociaux et environnementaux passent de plus en plus sous la loupe des consommateurs, le groupe s’adresse ainsi à un public à l’agilité limitée.
Né d’une collaboration avec la société américaine de biotechnologies Verily, le petit “Hapta”, abréviation de “Haptic Technology” est un applicateur ergonomique, portable et connecté, pivotant à 360 degrés, peut se figer sur la position souhaitée afin d’accompagner la gestuelle, et est capable de reproduire subtilement les mouvements d’une routine de maquillage, du désemballage à l’application finale.
« Depuis toujours, Lancôme cherche à offrir à toutes les femmes des produits adaptés à leurs besoins. La beauty tech nous permet de remplir cette mission de manière encore plus puissante, en révolutionnant la façon dont nous développons les produits et les services dédiés à la beauté tout en permettant une plus grande personnalisation », souligne Françoise Lehmann, Directrice Générale Internationale de Lancôme.
Lire aussi : Bleu d’Azur : une véritable passion pour le cuir
Par Lilia MERYEH
Ajouter une note ou un avis