Une soirée mémorable attend les clients du comptoir de Tunis, qui accueillera le DJ et compositeur international DJ Ravin, résident au Buddha Bar de Paris.
Et ce, le samedi 14 mai 2022 !
Originaire de l’Ile Maurice, DJ Ravin apporte un souffle exotique au monde des compilations lounge.
Associé à Claude Challe dès le début de la série Buddha Bar, DJ Ravin prend seul les commandes à partir du Buddha Bar III. Il collabore ensuite avec David Visan ou DJ Carlos Campos pour garder à la célèbre marque son allant et sa diversité. Hormis une activité de DJ classique, DJ Ravin se fait une spécialité d’apporter une identité sonore à des lieux et à des évènements prestigieux. Dubaï Fashion District (2010) , Dubaï Eklektic (2010), ou Huvafen Fushi Maldives (2007) témoignent de ces réalisations de haut vol. Best of Ravin en 2009 offre un condensé de ses choix et de son travail. Buddha Bar XIII et Urban by Nature en 2011 apportent la preuve de sa permanence au haut niveau.
Né le 11 juillet 1966 à l’Ile Maurice, DJ Ravin possède des origines indiennes comme de nombreux habitants de ce paradis de l’Ocean Indien. Venu à Paris à l’adolescence, DJ Ravin commence bientôt à grenouiller dans la scène electro naissante de la ville lumière. Il travaille dans un magasin de disques le jour et écume les clubs la nuit, avant de devenir DJ résident du Rex CLub, haut lieu de la house française naissante. DJ Ravin commence également à animer des évènements privés pour des marques et pour la jet set.
C’est lors d’une de ces soirées qu’il rencontre Claude Challe, autre pionnier de la scène lounge française. Mêlant house, ambient, lounge et musiques du monde, DJ Ravin donne une identité sonore novatrice au Buddha Bar en tant que DJ attitré du lieu. En 1999, les deux hommes émettent l’idée de sortir des compilations retraçant l’ambiance musicale particulière du lieu. Cette compilation dite de lieu et inspirée du travail de José Padilla avec Café del Mar, connaît un succès immédiat et se tire la bourre auprès des aficionados avec la série Hôtel Costes de Stéphane Pompougnac.
A partir de Buddha Bar III (2001), Claude Challe laisse DJ Ravin seul aux commandes de la série. Celui-ci collabore ensuite avec différents DJs – en particulier David Visan – pour conserver à l’esprit Buddha Bar son caractère hautement éclectique. Devenu lui-même une célébrité, DJ Ravin parcours le monde, animant fêtes et soirées et sonorisant des lieux et des évènements souvent liés au luxe et à la volupté. Il réalise en 2007 l’ambiance sonore de l’hôtel de luxe Huvafen Fushi Maldives dans l’archipel des Maldives.
Ajouter une note ou un avis