De 1975 à 2017 : une histoire de succès
En 1975, Hubert de Givenchy, couturier à la distinction légendaire, lance le tout premier parfum Gentleman Givenchy : un jus audacieux, atypique, une composition puissante à l’aura très Couture. La fragrance signature du gentleman parfumeur.
En 2017, la Maison réinvente ce parfum iconique en l’inscrivant dans son époque. Alliance de charisme et de subtile masculinité. Bel équilibre de force et de sensibilité. Ce nouveau Gentleman inaugure une ligne de fragrances audacieuses, à qui l’iris, à l’empreinte florale et poudrée, confère une note de sophistication ultime.
Un tout nouvel opus : Le Gentleman Réserve Privée
Gentleman Givenchy Réserve Privée est la nouvelle fragrance née du savoir-faire des maîtres parfumeurs qui composent les fragrances de la gamme depuis 2017, Nathalie Lorson et Olivier Cresp.
Pour ce nouvel opus, ils se sont inspirés de l’univers des spiritueux, et plus précisément de celui des whiskies d’exception. Tout comme les maîtres distillateurs des plus prestigieuses Maisons productrices de scotch single malt, les deux parfumeurs ont été portés par la recherche de l’excellence et de l’essence parfaite pour signer un jus inédit.
Les notes de ce nouveau parfum
Le premier contact olfactif de Gentleman Givenchy Réserve Privée est d’emblée prometteur. Graines de coriandre et bergamote forment un accord frais et aromatique qui ne laisse rien deviner de la sensualité chaleureuse du cœur du parfum : l’iris, poudré et légèrement boisé, se lie à la douceur du benjoin de Siam et de la châtaigne pour faire ressortir les facettes ambrées liquoreuses de l’absolue de whisky. L’expérience s’achève sur un sillage puissant, où se mêlent les essences de cèdre, de patchouli et de vétiver, arrondies par une note baumée : l’évocation des notes boisées, ambrées et texturées fait écho aux notes olfactives des fûts centenaires où vieillissent les whiskies d’exception.
Un design repensé
Silhouette épurée, lignes légèrement courbées, profil élancé : le mythique flacon adopte, pour la Réserve Privée, le design de la gamme redessiné en 2021. Cette version permet de réduire sensiblement la quantité de verre nécessaire à sa fabrication (de 16% pour la version 60 ml et de 30% pour le 100 ml).
Quant au flacon, qui intègre 15 % de verre recyclé, il est rehaussé d’un laquage noir dégradé pour laisser transparaître un jus à la couleur (à « la robe » pourrait-on dire) aussi ambrée qu’un whisky patiemment affiné. Enfin, comme tous les étuis des parfums Givenchy désormais, l’étui de cette édition 2022 est composé de papier recyclable issu de sources responsables.
Ajouter une note ou un avis