50 Artistes et plus de 120 œuvres à la 1ère Edition de la Biennale de l’Art

L’exposition solidaire sur le thème du POP ART, organisée au profit des œuvres de la SFEB (Société Française d’Entraide et de Bienfaisance de Tunisie) se tiendra, dans sa 1ère édition 2021, du 5 au 8 Mars 2021 au Golden Tulip Gammarth.

Cette grande Exposition se tiendra pour la première fois en Tunisie dans le cadre de la Biennale de l’Art, dans la prestigieuse salle du Golden Tulip Gammarth et ce, dans le strict respect des normes sanitaires.

Nous avons tous certes besoin d’ondes positives en cette période de pandémie sachant aussi que l’expo permettra de soutenir la SFEB qui vient en aide depuis 1882 aux français en Tunisie en grande difficulté sociale, médicale ou familiale (enfants, personnes isolées, veuves ou divorcées, personnes âgées…).
50 artistes, tous connus ou reconnus en Tunisie, participent à cet élan de générosité. Certains d’entre eux sont de renommée internationale et ont même des œuvres exposées dans les plus grands Musées du Monde. Leurs œuvres originales et signées (peintures, sculptures, céramiques et photographies) seront proposées à partir de 350 Dinars.

Lire aussi : « Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida », l’exposition événement à l’Institut du Monde Arabe

En outre, et pour la première fois en Tunisie, deux voitures HYUNDAI ont été mises à disposition des artistes par la marque partenaire de l’événement. Les voitures, peintes et customisées en mode Pop Art par les artistes retenus, seront mises en vente aux enchères pour la bonne cause, comme l’a souligné Nadia ZOUARI (Commissaire d’exposition et artiste plasticienne).

Parmi les artistes, on trouvera notamment Shoof, El Seed, ou encore Gerald Di Giovanni, Michel Giliberti (qui a signé l’affiche de l’événement), Irane Ouanes, Baker Ben Fredj, Chahrazed Fekih, Amine Boussofara, El Seed, Hela Lamine, Kassou (Kaouther Jellazi), Marianne Catzaras, Nabil Saouabi, Othmane Taleb et Vincenzo Magnani.
Soyez au rendez-vous …

L’inauguration de l’exposition se déroulera le vendredi 5 mars à partir de 16 heures (entrée gratuite).

A.A