Tunis, 28/11/2024 – Ce samedi, les Torchi Food Awards by Boga dévoileront les grands gagnants de leur deuxième édition. Organisé par Torchi Food Media, média culinaire en Tunisie, cet événement unique célèbre la richesse de la Street Food tunisienne et met en lumière les restaurateurs qui innovent chaque jour pour ravir nos papilles.
Une compétition nationale d’envergure
Avec plus de 200 restaurants inscrits représentant 16 gouvernorats, cette deuxième édition a pris une ampleur inédite. L’ajout de quatre nouvelles catégories porte désormais le concours à un total de 18 spécialités emblématiques telles que la brik, le kafteji, le mlewi, le shan tounsi, la ojja, le makloub, mais aussi des spécialités plus modernes comme le sushi, la pizza ou encore le burger…
Un jury d’experts d’exception
Pour départager les restaurateurs, un jury prestigieux a parcouru la Tunisie pendant un mois, goûtant chaque plat en compétition. Ce jury réunit des figures tunisiennes de renom de la gastronomie :
– Ahlem Nguili: Membre des Toques françaises et professeur à l’académie de Paris
– Aimen Samhoud: Chef à Genève et gagnant de Top Chef Middle East 2022
– Youssef Gastli: Chef et propriétaire d’un restaurant à Paris
– Bessem Ben Abdallah : Chef 1 étoilé Michelin
– Abdelaziz Hali: Critique culinaire et fondateur de Mangeons Bien
– Fatma Kannou : Chef pâtissière à Genève
– Dhaker Bejaoui: Chef à Nice
Plus qu’un concours, une aventure humaine
Les Torchi Food Awards by Boga sont avant tout une aventure humaine, où rencontres et découvertes mettent en lumière une Tunisie riche et vibrante. Ce concours est une invitation à célébrer la diversité culinaire du pays et à rendre hommage aux hommes et femmes qui se dévouent pour perpétuer et réinventer nos traditions culinaires.
Rendez-vous samedi pour découvrir les heureux gagnants de cette deuxième édition et célébrer ensemble l’excellence de la Street Food tunisienne !
Ajouter une note ou un avis