Un voyage de presse regroupant quatre journalistes de grands média belges a été organisé à Monastir, entre le 27 avril et le 1er mai, pour mettre en valeur la destination Monastir, maintenant desservie deux fois par semaine par la compagnie tunisienne Nouvelair, au départ de Bruxelles, ceci depuis le début du mois d’avril.
Organisé par l’Office National du Tourisme Tunisien à Bruxelles, (relayé par les offices de Tunis et de Monastir), par Nouvelair Tunisie, par Glenaki (Agence PR de Nouvelair) et par Thalassa Hotels et son agence PR à Nantes, EA Pro Nantes, ce voyage de presse, accompagné par Jean-Philippe Froment (ONTT Bruxelles), par Birgit Defoort (Glenaki) et par Eric ALAUZEN (Relations Publiques et Presse Thalassa Hotels) a permis de faire découvrir aux journalistes la traversée de Bruxelles à Monastir sur le nouveau vol Nouvelair, la destination Monastir et ses environs (El Jem, Kairouan, Sousse, Port-El-Kantaoui) et le Royal Thalassa Monastir qui avait offert l’hébergement et permis de découvrir les spécialités gastronomiques locales.
Pour donner une dimension de bien-être et de détente à ce voyage, le Royal Thalassa Monastir avait également offert aux journalistes un panel de soins dans son centre de thalassothérapie tandis que le Flamingo Golf Course Monastir accueillait l’une des journalistes belges, spécialement férue de golf.
« Selon un sondage établi par l’ABTO (Association des Tour-Opérateurs Belges), le prix, la sécurité et l’accessibilité sont privilégiées par les touristes belges lorsqu’ils se déplacent en vacances à l’étranger. La Tunisie regroupe en son sein ces trois qualités et Monastir, maintenant à moins de 3h00 de Bruxelles, devient encore plus accessible pour un weekend ou un séjour. Grâce à ce voyage de presse, nous avons pu prouver aux média belges que la destination Monastir, sûre et accessible, est une région culturellement diversifiée, offrant les plus belles plages de la Méditerranée, ainsi que des hôtels pour tous les budgets, sans oublier les plaisirs de la thalassothérapie et du golf », déclarait Eric ALAUZEN, Relations Publiques et Presse du Groupe Thalassa Hotels et premier responsable du cabinet EA Pro Nantes en France qui gère les PR du groupe depuis 2011.
La Tunisie, toujours selon le sondage de l’ABTO, représente également une destination souhaitée par les vacanciers belges. Aucun doute que cette nouvelle route aérienne, mise en place par Nouvelair, favorisera le retour grandissant de plusieurs types de clientèle belge, notamment les Séniors en hiver, les golfeurs, les épris de thalassothérapie, de farniente et de bronzage… N’oublions pas que 16 millions de Belges partent en vacances chaque année !
Ajouter une note ou un avis