Guerlain Advanced Double R Renew & Repair, la nouvelle formule du sérum

 | Trendymagazine

Puisant dans leur tradition d’innovation, Guerlain créé en 2022 une nouvelle prouesse jeunesse, le sérum Advanced Double R Renew&Repair, la nouvelle formule avancée du sérum, sorti d’abord en 2018, avec des ingrédients à 96% d’origine naturelle, dans un flacon précieux.

 | Trendymagazine

Depuis l’Émulsion d’Ambroisie, considérée comme le premier sérum de l’histoire, en passant par la mise au point du premier sérum double chambre dès 1994 avec Alphabella, Guerlain n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires depuis 190 ans.. Né d’une connaissance unique des secrets des produits de l’abeille, il réunissait alors pour la première fois une double action peeling et lifting dans un double sérum anti-âge inédit. Le double sérum connaissait un succès international immédiat, entrant aussitôt dans la longue histoire des produits iconiques Guerlain Riche des travaux et découvertes de sa recherche, dans un flacon unique et précieux : le sérum Advanced Double R Renew & Repair, renouvelle sa promesse de jeunesse et d’éclat pour la peau. Nouvelle double formule, nouvelle technologie, nouveau double flacon en verre.

La science et le produit des abeilles : une alliance prodigieuse pour la peau A l’origine d’Abeille Royale, il y a une intuition. Celle des chercheurs Guerlain qui envisagent la possibilité d’un parallèle biologique entre les phénomènes de cicatrisation naturelle et ceux permettant la réparation de la peau liée à l’apparition des rides et du relâchement cutané. Le Dr Frédéric Bonté, directeur de la recherche Guerlain en est convaincu : « Une peau qui cicatrise mal de l’intérieur est une peau qui vieillit plus vite ». Les équipes de recherche Guerlain font alors une rencontre déterminante en la personne du Pr Descottes. Depuis 25 ans, ce chirurgien français pionnier dans les méthodes de cicatrisation, conçoit et utilise des pansements au miel pour soigner les plaies rebelles de ses patients. Son expérience déjà appliquée à grande échelle sur plus de 3000 patients démontre de manière remarquable les propriétés du miel dans l’accélération du processus de cicatrisation et inspirent les chercheurs Guerlain.
Nourrie et encouragée par les succès de cette expérimentation, la recherche Guerlain multiplie les découvertes au cours des 10 dernières années. Elle met en lumière l’importance de traiter les micro-déchirures du derme, les micro-lésions de l’ADN dans l’épiderme ainsi que la cohésion de la barrière cutanée pour réparer efficacement la peau et combattre l’apparition de rides et la perte de fermeté de la peau. Grâce à l’avancée des neurosciences, les chercheurs de Guerlain démontrent également le rôle clé des cellules nerveuses dans les processus d’auto-réparation de la peau. Un Symposium à ce sujet s’est tenu le 9 juin 2016. [Guerlain Symposium, Biological Repair Mechanisms : the brain-skin connection, 9 juin 2016Paris]. Les chercheurs de Guerlain développent alors une expertise unique à la pointe de la science qui leur permet de sélectionner avec précision les miels et gelées royales aux bienfaits les plus spectaculaires pour la peau. En décryptant les secrets de l’efficacité de chaque miel, ils parviennent ainsi à créer des assemblages inédits aux pouvoirs réparateurs de plus en plus performants.

 | Trendymagazine

Riche de sa double expertise en matière de réparation tissulaire et de sélection des produits de l’abeille les plus puissants pour la jeunesse de la peau, la recherche Guerlain met au point en 2021 un nouvel assemblage à l’efficacité anti-âge ultime.
La technologie Dynamic Blackbee Repair est née. Cette technologie exclusive tire son extraordinaire action de la complémentarité de produits d’exception : le mythiquemiel de l’Abeille Noire de l’île d’Ouessant, une gelée royale exclusive et 3 autres miels issus d’îles aux environnements préservés (Corse en France, Ikaria en Grèce et Åland en Finlande). Grâce à leur action combinée, la technologie Dynamic Blackbee Repair dynamise les connexions entre les cellules épidermiques et neuronales, et accélère les mécanismes naturels d’auto-réparation cutanée avec une efficacité réparatrice boostée et +47% de mobilité cellulaire en 24h.

Désireux de repousser toujours plus loin les limites de l’efficacité anti-âge, les chercheurs de Guerlain ont la volonté d’utiliser la science pour augmenter les propriétés réparatrices des miels les plus puissants. Si leur intuition les mène rapidement vers la fermentation, la réalité biologique constitue rapidement une barrière de taille, les méthodes classiques de fermentation transformant inexorablement le miel en solution essentiellement alcoolique. C’est un partenariat avec la start-up française Biocorium qui permet finalement à la recherche Guerlain de réussir l’impossible. Grâce à un procédé de bio-polyfermentation des miels unique, les chercheurs parviennent à fermenter le miel pour lui procurer des capacités amplifiées sur la jeunesse de la peau; Aujourd’hui les chercheurs de Guerlain poussent encore plus loin l’effet réparateur des produits de l’abeille grâce à la double formule avancée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, qui s’enrichit de précieux actifs inédits à l’efficacité prouvée. Capitalisant sur l’efficacité d’un concentré de miel blanc restaurateur d’éclat associé à des AHA et des PHA resurfaçants ainsi que celle d’une nouvelle technologie tr nscendant les propriétés naturelles du miel, la bio-polyfermentation des miels.
Ainsi, ce fabuleux sérum vous promet:
APRÈS 1 SEULE APPLICATION
-une barrière cutanée renforcée pendant 24h
-une hydratation durable pendant 48h
-un effet tenseur instantané
APRÈS UN MOIS: EFFET PEAU NEUVE
-La peau s’éclaire de +63%
-La peau se lisse de +54%
-Les pores sont moins visibles de -29%
-La peau paraît visiblement plus liftée de +25%
-La peau est raffermie de +43%

Guerlain for bees conservation program : un réseau d’alliés mobilisé pour la cause des abeilles

Guerlain œuvre à la préservation des précieuses abeilles, leur source d’inspiration créatrice, au travers de 10 partenariats et initiatives de sens réunis autour du Guerlain for Bees Conservation Program.

-Depuis 2011: Un mécénat de développement durable avec l’Association du Conservatoire de l’Abeille Noire Bretonne de l’Île d’Ouessant (ACANB) reposant sur deux piliers : un soutien financier et un soutien dans ses actions de recherche et de communication.
-Depuis 2015: Un partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA), pour développer le cheptel de ruches en Europe et promouvoir le métier si rare et précieux d’apiculteur.
-En 2018: Création de la « Bee School2 », en collaboration avec l’OFA : un programme de sensibilisation des enfants des écoles primaires porté par les collaborateurs de la Maison Guerlain, afin de permettre aux plus jeunes de découvrir le rôle de l’Abeille et de les sensibiliser à leur protection.
-En 2020 : Lancement de « Women for Bees1 » en partenariat avec l’UNESCO MAB (Man and the Biosphere). Ce programme d’entrepreneuriat apicole au féminin est destiné à former de nouvelles apicultrices, créer de nouvelles exploitations apicoles dans le monde au sein de réserves de biosphères de l’UNESCO, et à mesurer les bénéfices de la pollinisation, avec pour marraine du programme, Angelina Jolie.
-En 2021: Un mécénat de 3 ans avec le Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) afin d’aboutir à la Liste Rouge des Espèces Menacées d’abeilles sauvages en France.