A voir absolument : Une seconde vie d’Anis Lassoued

 | Trendymagazine

Le premier long-métrage du réalisateur Anis Lassoued, co-écrit et réalisé avec Chema Ben Chaabene, est disponible dans les salles depuis le 28 Septembre, après une série de films documentaires essentiellement axés sur l’enfance, il s’empare de cette dernière avec une histoire fictive traitant plusieurs problématiques.

Une seconde vie, à un certain prix 

ﭬدحة Gadha (12 ans) est victime d’un accident de la route. Sans sou, à l’hopital, sa mère Borkana se fait aider par Malika et Moez, un couple qui paie les frais d’hospitalisation de l’enfant, et offre en plus un toit à la famille démunie.
Gadha rencontre Oussama (11 ans), le fils de Malika et Moez, convalescent à la suite d’une greffe de reins, qu’il considère désormais comme frère.  Une fois guéri, il change de quartier et d’amis, avec sa mère et sa sœur, menant ainsi un nouveau train de vie, une “seconde vie”. Au fur et à mesure que le film avance, le secret qui les a mené vers cette dernière est révélé, et Gadha devient hostile, et c’est là que le film va d’un nouveau rythme et nous fait découvrir une évolution des personnages. Gadha ne savait pas que pour vivre, il fallait payer très cher.

« Une Seconde Vie » avait fait sa première mondiale à la 43ème édition du Festival international du film du Caire, a remporté le prix du meilleur film à la deuxième édition du Jerusalem Arab Film Festival, le prix du meilleur scénario à la 12ème édition du Festival du film arabe de Malmo. Le film a remporté le prix du meilleur film à la 2ème édition de Jerusalem Arab Film Festival (JAFF) (14-19 mai, Palestine), le prix du meilleur scénario à la 12ème édition du Festival du film arabe de Malmö (MAFF) (4-9 mai 2022, Suède), et a primé avec avec deux prix du meilleur film, à la 62ème édition du festival de films de Zlín à la république Tchèque, et au Toronto Arab Film festival. Le casting présente, dans les deux rôles principaux d’enfants, a Yassine Tormsi et Ahmed Zakaria Chiboub, et Dorsaf Ouertatani, Jamal Laroui, Chema Ben Chaabene, et Anissa Lotfi, dans les rôles principaux d’adultes.Le film a été produit en 2021 par Lumières Films et CTV-SVP, et distribué par Hakka Distribution.

La Vie Est Belle L'Extrait | By Lancôme | Trendymagazine
La Vie Est Belle L'Extrait | By Lancôme
Verified by MonsterInsights