TAV Tunisie, filiale de TAV Airports – membre du Groupe ADP, a célébré aujourd’hui l’inauguration de la nouvelle ligne Enfidha – Médine reliant directement, pour la première fois deux aéroports opérés par TAV Airports (Groupe ADP) : Enfidha-Hammamet en Tunisie et Prince Mohammed bin Abdulaziz à Médine, en Arabie saoudite.
Ce lancement, qui coïncide avec la saison de l’Omra, constitue une étape majeure dans le développement des liaisons entre la Tunisie et l’Arabie saoudite, et l’accompagnement des pèlerins Tunisiens. Avec cette nouvelle desserte Enfidha-Hammamet devient un point de connexion privilégié sur l’axe Afrique – Moyen-Orient – Lieux Saints.
Pour accompagner cette nouvelle destination TAV Tunisie met œuvre de nouveaux services pour garantir la meilleure expérience possible à ses passagers Pèlerins :
- Optimisation de la connectivité aérienne en offrant une continuité de services entre les deux aéroports du réseau TAV Airports,
- Déploiement d’infrastructures dédiées à l’Omra, spécialement conçues pour fluidifier le parcours passager (zones d’accueil, accompagnement, circuits dédiés).
- Amélioration de l’expérience de voyage, grâce à une assistance personnalisée, un accueil renforcé et des services adaptés aux besoins spirituels et logistiques des pèlerins.
Cette approche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de TAV Airports de faciliter la mobilité dans les aéroports qu’il opère, tout en plaçant au cœur de sa politique la qualité de service aux passagers.
La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables, des représentants de Saudi Airlines, partenaire stratégique de cette opération, et de plusieurs agences de voyages spécialisées dans la Omra ainsi que des représentants des médias.
Après une présentation officielle et un moment d’échanges avec les médias, les invités ont été guidés pour découvrir les installations dédiées aux pèlerins.
Ils ont accueilli les pèlerins revenus de Médine, avant que le vol Enfidha–Médine ne décolle sous les applaudissements.
À l’arrivée du vol en provenance de Médine, l’équipage et les passagers ont été accueillis avec un geste symbolique : distribution de fleurs et partage d’un gâteau commémoratif.
« En reliant deux aéroports opérés par TAV Airports, nous créons une continuité de service unique au sein du réseau du Groupe ADP.
Ce vol positionne Enfidha comme un hub stratégique et confirme notre rôle de facilitateur de mobilité vers les Lieux Saints. »
« Ce vol inaugural de l’Omra marque le lancement d’une saison exceptionnelle comprenant 22 rotations prévues entre octobre 2025 et avril 2026, contre seulement 6 vols opérés en 2024.
Cette progression témoigne d’une demande croissante et du renforcement de la connectivité aérienne dédiée aux pèlerins vers les lieux saints. Il illustre la montée en puissance de la connectivité entre deux aéroports opérés par TAV Airports et souligne l’intégration stratégique de nos opérations à l’échelle régionale. Il reflète la vision du Groupe de bâtir un écosystème aéroportuaire connecté, centré sur la qualité de service aux passagers », a déclaré M. Francis Sesplugues, Directeur Général Adjoint de TAV Tunisie.
« Cet événement démontre également la capacité du Groupe à offrir, à travers son réseau, une expérience de voyage parfaitement coordonnée, avec des services au sol synchronisés, une infrastructure numérique partagée et un service client de qualité pour l’ensemble des parcours », a ajouté M. Sesplugues.



























Ajouter une note ou un avis