« Opéra Rock » : C’est le thème qu’a choisi Myriam Riza pour lancer sa toute première collection couture pour sa marque MISS ANAÏS, à l’occasion de la FASHION WEEK TOZEUR, le 4 décembre 2021.
Une nouvelle ligne MISS ANAÏS purement féminine alliant Soie et brocards, paillettes et strass Swarovski , pour enchanter les modeuses.
Une touche de cuir noir et de clous est également apportée à cette collection pour la sublimer encore plus et souligner ainsi le thème Opéra Rock.
« l’Opéra représente le chic, l’élégance et la créativité. Le style « rock » correspond à ma personnalité : je suis hyperactive et je vis avec mon époque, je n’aime pas ni être entravée par mes tenues, ni être classique ou trop sportswear … et mes clientes me ressemblent, tout en ayant chacune une personnalité unique », a précisé la créatrice Myriam Riza dans une interview.
Toutes les créations de cette nouvelle collection ont été imaginées sous le thème de l’opéra, la diva ou la tragédie dont elle porte le nom, car « l’opéra comme les tissus précieux sont intemporels, le cuir rock leur donne un style très contemporain et une touche d’originalité »
Deux mannequins portaient des tenues HOOWA FOR MEN à la fin de ce magnifique défilé, une marque créée en 2019 par Myriam Riza.
Avec un effectif de 3 couturières et 2 brodeuses, la créatrice a un challenge à relever en Tunisie : concurrencer les marques « importées » en signant un style unique, combiner la qualité et l’originalité en valorisant les petite métiers du patrimoine tunisien tels que la broderie traditionnelle au crochet et la calligraphie.
On peut dire que la talentueuse Myriam a bel et bien relevé le défi !
Ajouter une note ou un avis