Le PDG de Salvatore Ferragamo, Marco Gobbetti, nomme Maximilian Davis, un jeune créateur de 26 ans, au poste de directeur créatif de la maison de couture italienne.
Qui se cache donc derrière cette nouvelle personnalité de la mode ?
Maximilian David : un air de jeunesse pour Salvatore Ferragamo
Diplômé en 2020 du London College Of Fashion et fondateur de sa propre marque éponyme, Maximilian David est un jeune créateur britannique qui a beaucoup de talent.
Ses créations ont très vite attiré des personnalités de la mode, comme la chanteuse Rihanna. Cette année, Maximilian Davis a été distingué en figurant dans la liste des vingt finalistes pour le Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode 2022.
« Je suis profondément honoré de rejoindre Ferragamo et reconnaissant de l’opportunité de contribuer à l’évolution du patrimoine de la maison. Le dévouement de Ferragamo au raffinement et à l’élégance intemporelle est une grande source d’inspiration et j’ai hâte de développer ma vision sur la grande fondation de qualité et d’innovation de l’artisanat italien. » a déclaré le nouveau directeur créatif de la maison
À travers sa sensibilité contemporaine, Davis « écrira un nouveau chapitre passionnant pour cette maison construite sur un héritage de créativité, d’artisanat, de sophistication et de valeurs humaines exceptionnelles. Il succède à Paul Andrews, le créateur de chaussures qui a quitté la maison de 95 ans en avril dernier.
Lire aussi : La tunisienne Nadia Dhouib a été nommée directrice générale mode de Paco Rabanne
Ajouter une note ou un avis