Désormais, Dolce&Gabbana dit non à la fourrure

 | Trendymagazine

De nos jours, le luxe commence à dire non à la fourrure animale en faveur d’alternatives vegan. Après Moncler, c’est la maison Dolce&Gabbana qui renonce à ce matériau au sein de ses futures collections.

 | Trendymagazine | Trendymagazine

La maison s’inscrit dans le mouvement fur free

Pour mettre en valeur le made in Italy et afin de satisfaire des consommateurs de plus en plus conscients de l’impact environnemental, Dolce&Gabbana cesse d’utiliser la fourrure dans ses créations.
Cependant, la maison ne renonce pas à ses partenaires, mais continuera à collaborer avec eux en vue d’appliquer ces méthodes de travail artisanales à des matières alternatives et, en particulier, à de la fausse fourrure écologique conçue à partir de matériaux recyclés et recyclables.

La démarche de Dolce & Gabbana, qui se base sur les directives de la Fur Free Alliance, fait suite à des initiatives similaires adoptées par plusieurs acteurs du secteur du luxe. L’année dernière, le groupe Kering avait ainsi fait part de l’abandon de la fourrure animale au sein de l’ensemble de ses maisons de couture, tout comme Valentino.

Bourjois Healthy Mix | Trendymagazine
Bourjois Healthy Mix
Verified by MonsterInsights