Icône de sa génération, l’auteure-interprète Dua Lipa écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de sa relation avec la Maison en devenant le visage du sac CHANEL 25.
La campagne s’ouvre avec un film signé Gordon von Steiner. Le réalisateur, nommé aux Grammy Awards, s’inspire de l’énergie des clips vidéo. Sa caméra suit Dua Lipa le temps d’une journée à New York, entre les rues animées de Manhattan et un studio photo. En lip-sync ou a cappella, elle s’amuse sur She Drives Me Crazy des Fine Young Cannibals. Avec légèreté, Dua Lipa impose son tempo : « J’adore cette chanson. C’est un véritable hymne des années 90, et j’ai toujours aimé cette décennie pendant laquelle je suis née. C’est une époque vers laquelle je reviens toujours, que ce soit pour la mode, la musique ou le cinéma. Je trouve ces années tellement inspirantes. Ce morceau reflète parfaitement cette liberté d’expression et m’a permis de ressentir une émotion unique, à la fois fun, brute et rebelle. New York se prête vraiment bien à cette énergie », raconte-t-elle.
Un rôle sur mesure pour une artiste dont le style et le magnétisme résonnent parfaitement avec le CHANEL 25. Héritier des sacs emblématiques de la Maison, ce modèle en revisite les codes – matelassage, chaîne tressée, poches multiples – dans une approche audacieuse et fonctionnelle. Décliné en trois tailles, il s’adapte au quotidien des femmes d’aujourd’hui, à des vies menées à vive allure. Souple, léger et ingénieux, il conjugue confort et élégance avec un grand sens pratique.
« Je suis obsédée par ce sac. C’est le sac idéal pour moi qui suis toujours en mouvement et qui aime tout avoir dans mon sac, en particulier grâce à ses poches qui me permettent de glisser tout ce que j’aime. Il y a de la place pour mes livres, pour mes lunettes de soleil, pour un carnet ou deux, et même pour y glisser mes cristaux. C’est tout simplement le sac parfait pour tous les jours ! »
« L’histoire de cette campagne parle de la liberté de mouvement, d’expression personnelle et de l’énergie du quotidien, poursuit Dua Lipa. Elle est à la fois puissante et fun, mais surtout très joyeuse. C’est un état d’esprit qui me correspond en tant qu’artiste, et qui m’a immédiatement et profondément touchée. »
Les photographies réalisées par David Sims et l’intégralité de la campagne du sac CHANEL 25 seront dévoilées au mois de mars.
Ajouter une note ou un avis