Rihanna est officiellement la nouvelle égérie du parfum J’Adore de Dior… et ça n’a rien d’un choix hasardeux.
La chanteuse succède à Charlize Theron et devient le nouveau visage du parfum star de la Maison de luxe du groupe LVMH dans une campagne au glamour absolu.
Dans un court-métrage réalisé par Steven Klein et orchestré par l’agence TBWA\PARIS, on la voit arpenter les couloirs grandioses du Château de Versailles, vêtue d’une longue robe dorée étincelante.
La campagne est sublime.
Les décors sont incroyables (en même temps : Versailles).
Et la stratégie marketing qu’il y a derrière est absolument brillante.
Parce que le choix de Rihanna comme égérie n’est pas anodin. Loin de là.
𝗜𝗹 𝘀’𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝗿𝗰𝗵𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲, 𝗮𝗹𝗹𝗶𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗶𝘀 :
Le charme de l’ancien, en reprenant les codes historiques de la Maison Dior et du parfum J’adore avec : la robe dorée, les bijoux et le cadre (somptueux) du Château de Versailles.
La modernité du nouveau, avec une égérie plus jeune, plus audacieuse et première personnalité de couleur à incarner J’adore.
Grâce à ce savant mélange de tradition et de modernité, Dior s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de diversité en s’appropriant les valeurs véhiculées par Rihanna, tout en conservant son ADN historique.
Une stratégie subtile pour renforcer son attractivité auprès des nouvelles générations, tout en réaffirmant le prestige et l’élégance qui caractérisent la Maison.
Je termine avec les mots de François Demachy, l’ancien parfumeur créateur de la maison, qui dit à propos de J’adore :
« 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑢𝑚 𝑒́𝑣𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑒, 𝑞𝑢𝑖 ℎ𝑎𝑟𝑚𝑜𝑛𝑖𝑠𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑢𝑚𝑒𝑟𝑖𝑒 𝑚𝑜𝑑𝑒𝑟𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒 𝑒𝑛 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑦𝑛𝑡ℎ𝑒̀𝑠𝑒 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑢𝑠 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 ».
Ajouter une note ou un avis